Les correcteurs de teint peuvent vous paraître déroutants. On ne parle plus seulement d’un anticernes de la même couleur de la peau, mais de violet, de jaune, de rouge… Bref, c’est toute une gamme de couleurs pour camoufler les irrégularités.
À quoi servent ces couleurs? On part du principe que certaines couleurs neutralisent les couleurs en face d’elles sur la roue des couleurs.
Clairement, voici les 4 nuances qui corrigent le teint:
Le vert :
Les correcteurs verts camouflent les rougeurs. On les applique en général autour des narines, sous un anticernes pour couvrir un bouton ou sur des taches de couperose et de rosacée.
Le lilas :
C’est une couleur lavande clair qui illumine le teint et neutralise le jaune. On l’utilise là où la peau parait terne, sur le contour des yeux et sur les joues.
Le jaune :
Le jaune est généralement utilisé sur les cernes pour éclaircir le regard. On peut aussi l’appliquer sur l’hyperpigmentation et les taches brunes.
Le corail :
Cette couleur neutralise le bleu et le mauve, c’est la meilleure et je dirai même la seule couleur pour camoufler les cernes mauves, les veines bleues sur les paupières des peaux très claires et même les tatouages.