Pas évident, malgré un réseau autoroutier relativement dense dans ces régions très bousculées - c'est le Massif Central - de transhumer ainsi d'un climat océanique à une région proche des Alpes !
Hier, après une halte pour le déjeuner devant le chevet de la merveilleuse église Notre Dame d'Orcival, nous avons fait étape au Radio Hôtel de Chamalières. Pas vraiment l'occasion de visiter tranquillement Clermont-Ferrand par 37° de chaleur : bien plus rude qu'à Singapour ...Aujourd'hui, nous sommes passés de l'autre côté du Rhône - il fait toujours aussi chaud - pour nous loger en famille à La Côte Saint André, terre natale d'Hector Berlioz (ici à droite, sa chambre !) .... et de la liqueur Cherry Rocher !
Nous avons colonisé toute une maison de chambre d'hôtes ... Tout le monde est de la noce et si nous faisons du bruit demain soir à l'issue de la fête, nous ne dérangerons que des membres de la famille.
En attendant de commencer les festivités par la cérémonie de mariage civil, tout à l'heure à la Mairie ! En tous cas, c'est une ville où le tricot est partout : regardez ce vélo bien en évidence dans la cour de l'Hôtel de Ville : entièrement recouvert de crochet !!!