Ca croustille, émoustille le palais, ouvre l’appétit.
Mais à chacun son job ! Je me suis chargée de vous préparer ces délicieuses bouchées à base de chair de crabe et de cives d’oignon finement émincées, je vous laisse maintenant le soin de faire sauter le bouchon, et servir ce rosé bien frais à tous nos convives.
Utilisée dans les plats créoles et asiatiques, je raffole du parfum de ces larges tiges vertes, dont la saveur se situe entre l’oignon et la ciboulette. Elle apporte une touche de fraîcheur aux plats qui la compose, tout en finesse.
A l’abri des regards, je n’ai pas résisté à en piquer une tout juste sortie du four. J’ai rapidement soufflé dessus pour ne pas me brûler, … et vous confirme que c’est … whaouuuuuh ! mais chut !!! je compte vraiment sur vous, pour ne pas moucharder.
Temps de préparation : 20 mn
Temps de cuisson : 20 mn
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 boîte de conserve de miettes de crabe
- 1 botte de cive
- 1 œuf
- 15 à 20 cl de crème liquide
- 1 bonne pincée de miment d’Espelette
- sel et poivre du moulin
Préchauffez votre four à 210°.
Déroulez la pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre à la bonne dimension, découpez des disques de la largeur des empreintes de vos moules en silicone.
Garnissez-les ensuite de miettes de crabe.
Dans un bol, battez l’œuf en omelette avant de verser la crème liquide. Mélangez, salez, poivrez et saupoudrez la préparation de piment d’Espelette.
Rincez puis émincez les cives finement.
Mettez un peu de couleur sur la chair de crabe, avant de
déposer la crème parfumée : une à deux petites cuillérée à café,
Enfournez les plaques durant 15 à 20 mn en fonction de la puissance de votre four. La préparation va gonfler et dorer.
Dégustez-les aussitôt !
Astuce :
Vous pouvez les préparer d’avance et les congeler cuites. Préchauffez ensuite le four, enveloppez-les de papier d’aluminium et laissez-les réchauffer.
Ça vous plait ?
Votre avis