Les nostalgiques qui préfèrent une manette de console ou un clavier plutôt qu’une interface tactile peuvent désormais jouer à Pac-Man 256 sur un plus grand écran.
Nommé en l’honneur du glitch qui envahissait l’écran du 256e niveau, le jeu mobile Pac-Man 256 est depuis aujourd’hui disponible pour 4,99$ sur le PlayStation Store, le Xbox Store et sur Steam. Il s’agit d’une refonte complète de l’incontournable jeu d’arcade, qui propose plutôt un labyrinthe infini généré au hasard et un ensemble de règles venant enrichir son gameplay.
Le but du jeu demeure essentiellement le même : avaler des pastilles. Toutefois, vous devrez perpétuellement monter le labyrinthe en évitant, avalant, ou éliminant de diverses façons les fantômes qui vous barreront la route. Dans ce qui est à la fois une course contre la montre, le fameux glitch vous empêchera de vous balader à l’horizontale trop longtemps, à défaut de quoi il vous engloutinera.
Pour vous donner une idée du gameplay, car la bande-annonce ne donne qu’un aperçu très partiel, voici une partie jouée par votre humble serviteur. À noter que plus vous accumulerez des points, plus vous pourrez débloquer de nouvelles options, tantôt pratiques et tantôt esthétiques.
Attention : le jeu est très (très) addictif. J’ai d’ailleurs eu du mal à décrocher pour écrire ces quelques lignes. Pac-Man 256 comprend également un mode multijoueur qui promet également des heures de plaisir.