Voici la suite de mes essais de kitkat originaux débarqué du Japon. Pour rappel je les ai acheté lors de mon dernier voyage au Japon. Nous les avons débusqués dans les magasins Don Quijote d’Akihabara et d’Ikebukuro (Tokyo).
Patate douce violette
J’avais quelques appréhensions, mais en fait c’est pas mauvais, pour peu qu’on aime bien le goût de la patate douce. C’est sucré bien entendu mais pas trop. C’est un goût original pour un chocolat il faut bien le dire. Cela dit ça passe bien et ça peut faire un cadeau original histoire de surprendre vos amis
Thé vert de Kumamoto
Cette fois c’est du chocolat noir et la gaufrette est au thé vert. Ce dernier se cache derrière le chocolat noir beaucoup plus intense en goût. Du coup ça change totalement. C’est très bon !
J’ai gardé la boite parce qu’il y a la mascotte de Kumamoto, j’ai nommé Kumamon ! (jeu de mot : Kuma = ours)
Fraise
Rien de bien révolutionnaire pour ce kitkat, c’est de la fraise et… c’est bon
Wasabi
Là aussi j’avais quelques appréhension. J’aime le wasabi, mais en chocolat c’est plutôt incongru ? Contrairement aux tablettes de chocolat avec du piment, ça ne pique pas du tout. Au début on ne sent que le chocolat blanc et ensuite le goût du wasabi qui est dans la gaufrette se réalise. Ça ne pique pas, et c’est pas mauvais. J’ai plus l’habitude des chips au wasabi que les kitkat cela dit ça se laisse manger.
Rhum raisin
Je sais que c’est un parfum totalement artificiel, mais qu’importe le rhum raisin est vraiment bon car pas trop sucré. Il arrive facilement dans le haut de mon top des meilleurs kitkat ! Ils ont été mangé, très, très vite :3