Sentant la colère gronder parmi les joueurs quant à l'orientation trop "large" de la ludothèque de la Wii, la firme de Kyoto tente d'apaiser les esprits en se fendant de communiqués à droite ou à gauche. Aujourd'hui, c'est Mark Franklin directeur des relations publiques pour Nintendo, qui se trouve interrogé par nos confrères de GamePro au sujet du futur des titres Wii...
"Nous avons récemment officialisé l'arrivée de Mario Super Sluggers (NDR: sur le territoire américain). En plus de cela, nous allons annoncer au cours de l'E3 plusieurs nouveaux titres qui devraient interesser les core gamers" déclare-t-il.
Alors que Big N. dément toute volonté de se préoccuper uniquement des jeux dit "casual", notre homme reconnaît lui que des titres comme Super Smash Bros Brawl ou Mario Kart Wii ont gagné en accessibilité vu la conjoncture des ventes.Mais Franklin maitient le fait que "la grande majorité des gens qui patientent dans une file d'attente de magasins le dimanche matin sont clairement des core gamers." Il est indéniable que la Wii a su capter l'attention d'un large panel. Aussi se doit-elle de satisfaire les uns et les autres.
Une fois de plus, il ne nous reste plus qu'à attendre le lot de nouveautés de l'E3 2008 et se remettre au lot de spéculations qui cite par exemple un Kid Icarus ou un Zelda spécifiquement prévu pour la Wii. Ou carrément une nouvelle franchise. Reste à voir si cela saura rasséréner à un juste niveau. Réponse dans un peu moins d'un mois.
Source : GamePro