Focus sur la Draft 2016 en NBA

Publié le 23 juin 2016 par Etvsport @etvsport

A peine les Finales NBA terminées que la plus grande ligue de basket au monde est de nouveau sur le pied de guerre pour organiser sa « Draft ». Pour ceux qui n’auraient aucune idée de que veut représente ce moment, sachez que c’est un immense show à l’Américaine qui a pour but de permettre aux 30 équipes de la NBA de sélectionner à tour de rôle les meilleurs jeunes joueurs issus de l’université, du lycée, ou de l’étranger. Cette cérémonie revêt une importance toute particulière car elle peut changer, par un choix judicieux, le visage de n’importe laquelle des franchises NBA. Et il est peu de dire qu’en 2016, certaines équipes auraient bien besoin d’un coup de bistouri, suivez mon regard du côté de la « Cité des Anges ». A quelques heures du début de l’évènement, E-TV Sport a décidé de vous en dire plus sur cette édition 2016 de la draft NBA!

La lottery Pick, une pré-draft

Avant toute draft NBA, nous avons le droit un mois avant à la « Lottery Pick », dont le principal but est de savoir quelle franchise pourra sélectionner en première position et donc obtenir le « First Pick » ou celui qui s’avance comme le meilleur joueur de sa génération. En 2016, ce sont les Philadelphia 76ers qui vont avoir cet honneur. Il est vrai qu’en terminant pire équipe de la saison écoulée, leurs chances étaient les plus grandes. Ils devancent les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics.

2016, des stars en puissance?

Autre tradition que l’on observe à chaque draft, le fait de savoir si celle-ci sera un bon cru ou pas. Les plus fameuses draft sont celle de 1984 (Jordan, Barkley et Olajuwon notamment), 1996 (Kobe, Nash, Allen) entre autre) et 2003 (LeBron James avec Dwyane Wade et Carmelo Anthony). Pour 2016, on parle d’une draft faible avec seulement deux joueurs qui sortent du lot: l’Australien Ben Simmons et le joueur de Duke University Brandon Ingram. Ces deux jeunes vedettes devraient finir en Pennsylvanie ou en Californie.

« Sapés comme jamais » sur scène

Et puis qui dit « Draft » dit forcément se mettre sur son 31 et sortir son plus beau costard. Bien que certains s’en sortent avec les honneurs, il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes garçons aux mensurations hors-norme et aux goûts stylistiques douteux qui se présent et on a donc souvent le droit à des looks qui piquent les yeux!

©Photo à la une: Elsa/Getty Images

&post;