Vous n’êtes pas censés ignorer que le titre NBA de cette année est tombé entre les mains de Cleveland pour la première fois. Au terme de finales intenses et d’un match 7 insoutenable, les Cavaliers se sont imposés face aux champions en titre, les Golden State Warriors. Une libération pour toute une ville qui attendait de célébrer un trophée dans un des sports majeurs depuis 52 ans. Ainsi, quoi de plus normal pour des millions de fans de se réunir afin de fêter leurs héros. Comme le veut la tradition, c’est une parade qui a été organisée dans les rues de la ville. Si LeBron et ses potes ont eu le droit de se balader sur le dos de leurs propres voitures de luxe, d’autres moyens de transport sont utilisés pour défiler devant une foule en délire. E-TV Sport vous les présente!
Les Cavaliers tapent dans leur garage
1,3 millions de personnes s’étaient massées dans les rues de « C-Heights » pour partager la joie de LeBron James et de ses coéquipiers lors de la parade organisée mercredi. Et pour se présenter à la foule, les joueurs des « Cavs » avaient choisi de sortir les plus belles caisses de leur garage. On a pu notamment voir la Rolls-Royce Phantom de ‘Bron-Bron »!
Le bus impérial, un classique
Si le bus impérial est un passage obligatoire pour tout touriste qui se respecte, il en est un aussi pour toute équipe qui souhaite partager un trophée avec ses fans. Dernier exemple en date: le titre de champion d’Angleterre à Leicester!
Le bateau quand c’est possible!
Forcément pour sortir les bateaux, il faut avoir un point d’eau à proximité. Et alors que les dirigeants du PSG n’ont jamais pensé aux Bateaux Mouches, ceux des Spurs de San Antonio ne se sont pas privés. Ainsi, à chaque titre de champion NBA, la ville texane prête sa « River Walk » pour permettre aux « éperons » de défiler. Cela fait un peu attraction de fête foraine mais bon…
Et pourquoi pas le pickup personnalisé
Lors de la victoire des Kansas City Royals en 2015 lors des Series de baseball, chaque joueur a eu le droit à son propre pickup avec son nom et son numéro écrit dessus!
En bonus, les duck boats des Boston Red Sox
En effet, on parle de véhicules amphibies pour la parade des Red Sox à Boston après leur titre en MLB en 2004!
©Photo à la une: AP Photo/Gene J. Puskar
&çè&post;