Série américaine, de 2015.
Du genre drame, thriller
1 saison, en cours, 13 épisodes
A travers le globe, on observe des attaques soudaines d’animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité.
h
J’ai découvert cette série quand elle est passée sur TF1, il y a de cela quelques mois. Je l’avais déjà repérée sur tv show time et j’avais adoré la bande annonce. Ce qui m’accrochait, c’était le fait que les animaux se rebellaient et que les humains n’avaient plus aucun contrôle sur eux. J’adore les animaux et j’adore le message que veux faire passer cette série. Si les animaux nous rendaient tout ce qu’on leur fait subir, la réalité serait interprétée par Zoo.
Au début de la saison, on suit les points de vus de différents personnages, dans différents endroits du monde. Et c’est aussi le fort de cette série, car elle nous fait voyager en plus de nous montrer de véritables animaux. Les scènes sont juste magnifiques et on perçoit le gros travail réalisé. En Afrique, Jackson et Abraham sont confrontés aux lions, qui deviennent de plus en plus agressif.
Ils sont très vite rejoints par Chloé, une avocate française, qui à la base devait passer une lune de miel dans le safari. Sauf qu’elle va se voir entraînée dans cette histoire qui va prendre beaucoup plus d’ampleur qu’elle y croyait. Les animaux deviennent méchants seulement envers l’homme et ce qui choque les gens, ce n’est pas qu’ils cherchent à tuer pour se défendre mais tuer pour tuer.
Jamie et Mitch se retrouvent aux Etats-Unis et dès le départ, Jamie a une idée sur le pourquoi du comportement des animaux. La journaliste va donc mener son enquête avec le vétérinaire. C’est vraiment une série qui mérite d’être beaucoup plus connue. Elle traite d’un sujet très important et est franchement originale.
Les cinq protagonistes de l’histoire vont se voir embarquer dans la même cause alors qu’aucun d’eux ne se connaissaient à la base. Ils ne vivaient pas du tout au même endroit et pourtant, ils vont faire beaucoup ensemble. Chacun à son pain à gagner dans cette histoire, ils ne le font pas tous pour la même raison. On va suivre les tensions et les rapprochements entre eux et on va nous aussi chercher pourquoi les animaux ont subitement changé de comportement. J’ai adoré tout les personnages de cette histoire, les cinq ont vraiment un rôle important à jouer, mais je dois avouer que j’ai eu une petite préférence pour Jackson et Jamie. J’ai beaucoup aimé Mitch, qui joue le rôle du petit rigolo qui détend la situation, un peu comme Sammy dans Scooby Doo mais en beaucoup plus intelligent. D’ailleurs en y repensant, cette série ressemble pas mal au dessin animé. Le même club. Des personnages vraiment attachant.
Une première saison juste incroyable, un mystère qui concerne tout le monde et une série qui promet. J’espère qu’il y aura encore beaucoup de saisons de la même qualité.