Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu l'idée de partager avec vous une méthode que je propose régulièrement aux personnes que j'accompagne en séance de coaching, une méthode pour se libérer de la colère.
En effet, nous pouvons avoir en nous, dans nos corps énergétiques, des émotions négatives refoulées, réprimées, comme la peur, la tristesse, la culpabilité... et aussi la colère !!! Comme toutes les autres émotions, la colère est utile car elle nous permet de nous positionner, de réagir face à des situations qui nous semblent injustes, inacceptables, des choses qui ne nous conviennent pas... ( vous remarquerez que j'ai bien dit "qui nous semblent" car il y a une différence majeure entre nos perceptions et la réalité... 😉 )
Nous pouvons être en colère contre nous, contre une situation, contre une autre personne, contre la société... Quand nous emmagasinons trop de colère en nous et que nous ne l'exprimons pas, que nous la refoulons, elle peut nous ronger de l'intérieur, comme un parasite.
Ainsi, si vous ressentez que vous avez besoin de faire ressortir ce trop plein émotionnel, je vous invite à lire la suite et à réaliser cet exercice très simple et particulièrement efficace.
Prenez une feuille blanche, un stylo ou des feutres et isolez vous dans un endroit calme ( en ayant pris soin d'éteindre votre téléphone, la télévision ). Mettez une alarme ou un minuteur à 2 minutes maximum ( afin d'éviter de faire jouer votre mental... vous savez ce fameux mental qui nous prend la tête... sans jeu de mot... 😉 ). Respirez profondément et quand vous sentez que c'est le bon moment, écrivez sur la feuille tout ce qui vous met en colère, toutes les choses pour lesquelles vous vous sentez coupable, toutes les trahisons que vous avez vécues, les injustices, les choses qui vous révoltent, le nom de toutes les personnes qui vous gavent, celles pour lesquelles vous éprouvez de la colère... Vous pouvez aussi noter vos doutes, vos inquiétudes, vos peurs, vos frustrations, vos tristesses...
Puis, lorsque les deux minutes sont terminées, vous stoppez l'exercice et vous avez deux solutions: soit vous brûlez la feuille ( pour moi, c'est préférable ), soit vous sortez de chez vous et vous allez déchirer la feuille en mille morceaux dans une poubelle extérieure. Surtout ne la conservez pas !!!
Vous pouvez utiliser cet outil plusieurs fois si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi compléter avec, à la fin, des exercices de respiration lors desquels vous inspirez ( par le nez, en gonflant le ventre ) du bonheur, de la joie, de l'amour, de la lumière... et vous expirez ( par la bouche, en rentrant le ventre au maximum ) votre colère, vos frustrations... C'est une méthode qui fonctionne très bien également.
De plus, j'ai découvert cette méthode sur internet pour se libérer de la colère par l'écriture.
Je vous invite à tester cet exercice et à mettre vos ressentis, à partager votre expérience, ci-dessous dans les commentaires. Je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.
Vous pouvez aussi me contacter si vous souhaitez recevoir une séance de Thérapie d'Energie Intégrée pour libérer toutes vos mémoires émotionnelles.
Je vous souhaite une merveilleuse journée remplie de lumière et de joie.
A très bientôt.
Laurie.