Je vais vous parler beauté aujourd'hui ! Non, pas de rouge à lèvres ou de vernis mais de...cure-oreilles écologique. #glamourtoujours
Comme vous le savez après avoir lu mon billet sur les cotons lavables et réutilisables mais aussi sur les rasoirs Big Moustache, j'essaie de réduire un peu mes déchets dans ma salle de bains. Et l'étape supplémentaire était donc d'investir dans un oriculi, un nettoyeur d'oreilles écocologique, confortée par les billets de Coline et d'Alison sur le sujet.
Mais un nettoyeur d'oreilles écologique, qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est tout simplement une petite tige en bambou, qui se relève sur le fin, pour former comme une cuillère étroite, qui va nous servir à racler le contour de l'oreille. Lamazuna, qui fabrique et commercialise cette petite chose (ici), recommande de ne pas aller trop en profondeur : pour ne pas se faire mal tout d'abord mais aussi pour ne pas pousser la cire au fond de l'oreille et ainsi éviter la création de bouchons. On doit donc simplement nettoyer l'entrée de l'oreille, et c'est tout : n'oublions pas que la cire permet de protéger l'intérieur de notre oreille ! Notez que les Japonais et les Chinois en utilisent au quotidien :)Une fois que notre oreille est propre, il suffit de nettoyer l'oriculi et hop, il est prêt à être réutilisé. Cool, non ? Ecologique et économique, surtout que cet oriculi coûte 4.50 euros :) Quant à la petite perle de couleur au bout de l'oriculi, elle est bien pratique pour reconnaître quel oriculi est le vôtre, au cas où vous seriez plusieurs à la maison à en posséder un. L'oriculi, c'est comme la brosse à dents : on ne le prête pas ! :) Lamazuna veille d'ailleurs à glisser des oriculis de couleurs différentes si vous en commandez plus d'un.
Seul petit conseil pour les mamans : ne laissez pas les petits manipuler seuls leur oriculi, car ils pourraient se blesser en l'enfonçant trop profondément dans leur oreille.
Alors, les filles, prêtes à abandonner les cotons tiges à usage unique pour un oriculi ou bien pas du tout ? :)
Belle journée à vous toutes !
Billet non sponsorisé
blogger