Magazine Concerts & Festivals

Interview de Loïc Darras, responsable communication et marketing du club de hockey sur glace: Tornado Luxembourg

Publié le 22 juin 2016 par Weezevent
_LA_2633nb

Loïc Darras

 Weezevent : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Loïc Darras :  Je fais partie de l’équipe dirigeante du Tornado Luxembourg, le   club de hockey sur glace de la ville de Luxembourg. Je suis plus particulièrement  en charge des aspects qui touchent au marketing et la communication ainsi que la   recherche de sponsors. Nous prenons part au championnat de France en 3eme division. Notre ambition est d’y figurer de la manière la plus respectable possible puis d’envisager une montée. Nous sommes ambitieux.

W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il Souhaitez-vous dynamiser votre région ?

L.D. : Le club existe depuis 1987 mais l’équipe première prend part au Championnat de France depuis 2005. Nous comptons près de 250 licenciés et couvrons 6 catégories de jeunes. Notre patinoire peut contenir jusqu’à 1000 places et nous profitons d’une deuxième surface de glace pour les entrainements. Nous profitons d’infrastructures de très bon niveau. J’ai dans l’idée que nous pourrons un jour faire salle pleine à chaque journée de championnat. Le hockey sur glace contient tous les ingrédients pour devenir extrêmement populaire au Luxembourg.

W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?

L.D. : Gérer un club amateur, c’est viser l’excellence du haut niveau en matière de gestion, mais avec un budget modeste. Weezevent nous offre un outil fantastique. Nous pouvons maitriser nos coûts de gestion de la billetterie tout en offrant à nos spectateurs une solution de réservation conviviale et rapide.

W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?

L.D. : Notre besoin premier était basique. Nous voulions désengorger la caisse les soirs de match. Nous voulions aussi capter cette clientèle volatile qui annule au dernier moment sa venue en l’incitant à réserver ses places à l’avance. Nous avons pour l’instant 2 manières d’accéder à l’interface de réservation : Par Weezevent directement, et via Facebook. Facebook est un gros vecteur de communication pour un club comme le nôtre et la solution Weezevent est très puissante à cet égard. Nous gérons aussi les invitations pour nos sponsors futurs et potentiels, la presse. C’est un gage de sérieux dans une démarche de recherche de sponsors.

Interview de Loïc Darras, responsable communication et marketing du club de hockey sur glace: Tornado Luxembourg

Équipe hockey sur glace Tornado Luxembourg

W : Qu’est-ce que cela vous a changé, amélioré ? Avant / Après ?

L.D. : Les objectifs visés ont été atteints. Notre fréquentation a été en hausse toute la saison, sans nécessité de caisse supplémentaire. C’est le résultat de plusieurs mesures, et d’un certain niveau de « spéctacularité » sportive aussi, mais Weezevent est clairement un des piliers de cette progression.

W : Un conseil à nos utilisateurs ? Sur l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le eticket …?

L.D. : En tant qu’administrateur du compte, je peux affirmer que l’utilisation de Weezevent est incroyablement simple. Tout le monde est satisfait y compris notre trésorier qui accès à des bordereaux clairs et complets. Nous avons été très bien accompagnés, c’est à noter.

W : Quels sont vos futurs projets ? Evénements à venir ?

L.D. : Nous continuerons à utiliser les solutions Weezevent pour la saison 2016/2017. Nous réfléchissons à intégrer la plateforme de réservation dans notre propre website. Nous envisageons aussi de proposer à nos sponsors des packs intégrant des loges, du cattering… Cela suppose donc des niveaux d’accès différents, d’autres flux de spectateurs. Weezevent permet aussi de gérer cela, avec quelques investissements qu’un club de notre niveau peut assumer.

W : Un dernier mot (remerciement, mot sur votre projet …) ?

L.D. : C’est très rassurant d’utiliser une solution qui colle à nos besoins actuels, mais peut évoluer à notre rythme et répondre à nos ambitions les plus folles en termes de fréquentation. Je ne vois pas tellement de limite finalement, et je remercie les équipes de Weezevent d’avoir conçu ces outils. Ils ont tout compris à notre « business model » et peuvent gérer une multitude de spécificités. En cela je leur tire mon chapeau.

Merci à Loïc et à toute son équipe !

L’équipe Weezevent

Profitez-en pour relire l’interview de Richard Menneveux , fondateur de FrenchWeb:

http://blog.weezevent.com/interview-de-richard-menneveux-fondateur-de-frenchweb/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weezevent 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte