Magazine Cuisine

Today is Scoopday! - Sorbet à la noix de coco

Par Clairechen
Today is Scoopday!
Oh excusez mon enthousiasme et les rimes infantiles, mais bon, ENFIN, the day has come (le jour est arrivé pour les non-anglophiles) !!!
Depuis le temps que je veux vous en parler !!! Mais non, il fallait attendre ! Patienter…. « Pas encore » disait Oli !!!
Rhoooo, celui-là, j’vous jure !
Mais bon, aujourd’hui, plus rien ne me retient !
Oli et moi sommes tout excités par cette nouvelle, mais comment l’annoncer sur un blog ?
En racontant une histoire ? …. Non, pas cette fois-ci ?
En faisant un gâteau en forme de la surprise ? …. Mouais, bof, c’est pas trop mon truc et, il n’y a que moi qui s’y colle….
En tournant un petit film, téléchargé sur Dailymotion & Co. Puis sur le blog ? Mouais, cela aurait pu être sympa, mais Oli était timide tout d’un coup !
Et bien il ne reste plus qu’à l’annoncer en photos ! What else, comme dirait notre cher George !
Vous êtes prêts ?
Depuis notre mariage en mai 2007, les gens nous harcèlent avec la question :
- Aloooooooooors??????????

- Ben alors quoi ? …… Ah ça !! Oooh, tu sais, ça ne marche pas toujours comme on veut…

- Ah bon…. ! Ah, mais vous y allez y arriver, c’est sûr !
- Ben, j’espère bien !! (Vous aurez remarqué, je suis une adepte du « ben » ! C’est de famille !)

Merci, les gens pour vos encouragements ! Ayé ! Nous y sommes arrivés !!!! En voici la preuve !

Hein, qu’il est beau ? Hein, qu’il est réussi ???? Ah ça, je peux vous dire que nous en sommes fiers de notre bébé bus !!!!!!
Il est tout beau, tout neuf, tout confortable !!!!!!


Ben quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ???? Vous vous attendiez à autre chose ???? Ben, à quoi ???? Gniark, gniark ! Oui, je sais, je suis ignoble !!!!
Mais quoi ! Cela avait bien marché la dernière fois, j’allais me gêner de recommencer !!!!
Notre Bullibus ou plutôt camionnette est enfin prête ! Il ne reste plus qu’à trouver un réfrigérateur adéquat, chose qui s’avère plus difficile que prévue. Il y a des tas de recoins, le siège avant droit (celui du passager), peut être tourné vers l’arrière (voir la photo), je vais enfin pouvoir y faire la cuisine, grâce à THE gazinière and last but not least avec eau courante pliiiiiiizzz !!!!!!
Rhaaaaaa, nous sommes sur un petit nuage !!! Et tout ça grâce à qui ?????
A Oli, Messieurs, Dames !!! Sous vos applaudissements, SVP !!! Un grooooooooos bisous pour lui (oui, mais là, c’est que moi, OK ! Pas vous !)
Par la même occasion, je remercie ses parents, donc mes beaux-parents si vous avez suivi, qui l’ont vraiment beaucoup aidé pendant ces 10 jours de bricolage !!!! Danke Brigitte und Helmut !!
Moi, je dis que pour fêter ça, il nous faut une petite glace ou plutôt un sorbet ! Mais pas n’importe lequel ! Un au parfum dont Mr. Oliver le bricoleur est fan !!! Le sorbet à la noix de coco d’une blancheur IN-COM-PA-RA-BLE !!!!!!

Sorbet à la noix de coco sur son lit de fraises citron-vertisé !
40 cl de lait de coco
120 de sucre glace
50g de noix de coco râpée
250g de fraises
1 citron vert
2 à 3 càs de sucre
Verser le lait de coco dans une casserole et faire chauffer à feu moyen. Ajouter le sucre glace et bien le délayer, puis verser la noix de coco râpée.
Laisser refroidir.
Verser dans la sorbetière pendant environ 30 minutes (+/-, c’est selon la sorbetière).
Nettoyer et couper les fraises. Presser le citron vert et le verser sur les fraises. Saupoudrer celles-ci de sucre et mettre 1 heure au réfrigérateur.
Au moment de servir, disposer 1 à 2 cuillers de fraises sur une assiette (ou un bol) et disposer autant de glace à la noix de coco que vous désirer !!!!
C’est moi qui parle !: Mmmmm qu’elle était bonne !! Si si, je vous assure !!! C’est dommage il n’en reste plus pour vous !!!! Gniark, gniark ! (Vous avais-je dis que je peux être ignoble parfois ??? Non… ? Ah bon !)
Bon, j’imagine que j’en ai fâché plus d’un parce que je l’ai encore fait marché !!! Rhoooo…. Je m’excuse !!!! J’ai même une idée pour me faire pardonner !!!
Il paraît que pour annoncer certaines nouvelles il faut le faire avec des fleurs… Bon, alors tenez !!! J’espère que vous devinerez !
Vous voulez en plus un indice?? Pfffffffffff.... Bon, alors, ce sera petit, ça va gigoter et pleurer... et puis dormir, et puis ....

Alors LÀ, si vous ne comprenez pas....... On en reparle au prochain billet ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clairechen 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte