Les élèves de la plasticienne Anne Chignard (ateliers d’arts plastiques de la Ville de Dijon) exposent à La Minoterie, avenue Jean Jaurès, Dijon , jusqu’au 13 juillet (9h30-17h)
Sur le thème du Bleu, voici un monde fou-fou! On se balade entre ces centaines de travaux d’élèves, tous plus créatifs les uns que les autres. Et, bien sûr, on n’y voit que du bleu….
Tissus, poterie, photos, peintures, écritures, volumes, collages, carnets de voyage, installations…C’est d’une variété! Et d’une richesse d’imagination et de bien-faire! On aime ces grosses coquilles bleues descendues du ciel, qui s’ouvrent un peu pour laisser voir leur petit univers intérieur.
On aime ce patchwork géant étendu en tapis de sol, sur lequel on peut se coucher pour admirer les disques peints qui forment voûte au-dessus de notre tête. On aime ces animaux de fantaisie, ces ceps de vigne étranges, ces mobiles faits de bouteilles d’eau éclatées ou de guirlandes de petits papiers décorés de bleu. On aime ces livres aux pliages savants que l’ont déplie en tirant sur un fil etc.On aimerait avoir quelques indications des consignes de la prof, parfois. Savoir d’où est partie la démarche. Tout ce travail sur la couleur bleue…comment ont-ils cheminé, inventé, imité, interprété, partagé…
Cliquer sur les visuels pour agrandir, en deux fois