Autrement dit, salutations au soleil en sanskrit. Le 25 juin prochain, j’ai rendez-vous avec la belle Emma au parc de la Morinière à Rezé pour réveiller mes postures de Surya Namaskar avec l’ARTelier Yoga Rezé. Ce parc, nous le connaissons par cœur et nous y donnons souvent rendez-vous. J’espère que le soleil sera au rendez-vous pour nous permettre de vivre un beau moment, un moment différent de ceux qu’on y passe d’ordinaire.
Cela fera presque deux ans que j’ai laissé mon tapis de yoga dans un coin… 2 ans… Je n’en reviens pas ! Je n’ai pas vu le temps passer. Mon cher yoga essentiel à mon bien-être corporel et à ma paix intérieure. Depuis que je suis arrivée dans ma nouvelle région et dans ma nouvelle ville, je ne cesse de chercher le nouveau cours qui redeviendra un rendez-vous avec moi-même : mon corps et mes pensées.
Petit conseil si vous êtes dans la même situation que moi : méfiez-vous des gens qui changent leurs noms pour des petits noms d’emprunts. Certes, les profs que j’ai eu étaient passionnés et donc cela se ressentait dans leurs discours mais pour autant, n’étant pas à la recherche d’un gourou, ils ont gardé leurs prénoms.
J’ai déjà commencé à me coudre des leggings adaptés et je vais bientôt pouvoir rajouter des pantalons de yoga à ma panoplie sportive. Je les aime avec une grosse ceinture ventrale repliée car la majeure partie des exercices se faisant au sol, les pantalons trop serrés ont tendance à descendre ou tourner, donc à très vite me gêner.
Pour les tops, je pense en revanche en acheter en magasin car ce sont des vêtements plus techniques. J’ai notamment craqué chez Esprit pour un débardeur avec soutien-gorge intégré ici. J’essaye d’avoir des pièces « intelligentes » qui s’adaptent à mes 4 sports : yoga, surf, randonnée et natation. Ainsi, il faut qu’elles soient transposables et superposables selon les conditions météo.
Et vous, quels sont vos indispensables « sport » et que me recommanderiez-vous ?