La part du mobile dans la publicité numérique est en pleine croissance et ira jusqu'à dépasser les 50% dans le monde si l'on en croit une récente infographie publiée par Kwandoo via CB News.
Une menace tend néanmoins à se profiler, qu'aucun des acteurs du marché ne semble avoir anticipé : les Adblockers. En effet, l'usage d'adblocking mobile a quasiment doublé en un an (+90% entre Janvier 2015 et Janvier 2016) pour atteindre 419 Millions de mobinautes dans le monde qui bloqueraient les publicités sur leur smartphone en Mars 2016 - source : PageFaire rapport Adblocking 2016.
Si les adblockers permettent une navigation fluide, sans interruption ni intrusion, ils présentent néanmoins quelques inconvénients parmi lesquels l'obligation de bloquer toutes les publicités sans avoir le choix et ainsi courir le risque de ne pouvoir bénéficier d'offres correspondant à ses attentes et/ou centres d'intérêt.
Dans ce contexte, Tesco Mobile - joint-venture entre le distributeur britannique et l'opérateur mobile O2 - a mis en œuvre une solution inédite permettant aux clients Tesco Mobile d'économiser jusqu'à 40% de leurs dépenses sur leur facture mensuelle.
Création de valeur, Simplicité, et Liberté de choix pour le consommateur sont au cœur de la démarche comme le souligne Antony Vollmer, CEO de TESCO MOBILE :
"At Tesco Mobile we're committed to offering customers great value, simplicity and choice with exceptional rewards. Tesco Mobile Xtras, powered by Unlockd's unique mobile platform, provides our customers with the chance to make savings that really add up."
La cinématique est simple comme en témoigne la vidéo de démonstration ci-dessous :
- le consommateur télécharge l'application mobile Tesco Xtras
- Il paramètre ses centres d'intérêt
- A chaque fois qu'il déverrouille son écran de smartphone, il décide s'il souhaite visionner les publicités et offres proposées immédiatement, plus tard ou jamais !
- Jusqu'à 40% d'économies - directement déduites de la facture mobile mensuelle - peuvent ainsi être réalisées par le consommateur !
La solution de TESCO mobile a été mise en œuvre via la plateforme de la startup Unlockd.