Magazine High tech

WWDC 2016 : le plus jeune développeur est une fille de 9 ans

Publié le 20 juin 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
wwdc2016-jeune-developpeur-fille-9ans

Si vous pensez que l’âge et le sexe sont des facteurs déterminants pour devenir un bon développeur, vous vous trompez ! Pour la WWDC 2016 de San Francisco qui s’est terminée vendredi dernier, le plus jeune développeur était en effet une fille âgée de 9 ans seulement. L’histoire d’Anvitha Vijay, cette jeune et talentueuse australienne ne manquera pas de vous surprendre.

wwdc2016-jeune-developpeur-fille-9ans
La petite fille a appris les bases de la programmation alors qu’elle n’avait encore que 7 ans. Bien sûr, elle n’a pas pu intégrer un centre de formation dans ce domaine à cet âge. Elle s’est débrouillée pour chercher des informations sur internet et les appliquer chez elle. D’ailleurs, grâce à ses talents, Anvitha Vijay a déjà remporté l’OzApp awards australien avec une application (sa première) qu’elle a développée quand elle avait 8 ans.

Aujourd’hui, Anvitha Vijay s’est élevée au rang de développeuse iOS et a apporté avec elle à la WWDC 2016 deux applications destinées à l’apprentissage des enfants. La première s’appelle Smartkins Animals (pour apprendre les cris d’animaux) et la seconde Smartkins Rainbow Colours (pour apprendre les couleurs). Ces deux titres sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement gratuit sur l’App Store. Si vous souhaitez tester les créations de cette petite fille, n’hésitez pas à les installer sur votre iPhone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog