Les yeux noisettes en taupe #Monday Shadow Challenge

Publié le 20 juin 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Vous vous en doutez, nous somme lundi et c’est le jour du……….Monday Shadow Challenge.

Et à croire que j’ai gout au défi, la couleur de cette semaine ne m’a pas plus inspiré que cela.

La raison est simple, c’est du taupe, et cette couleur, je l’utilise tous les jours. A croire que j’aime être kamikaze de la couleur et me peinturer les yeux en bleu.

Alors à force de me creuser la tête, j’ai fini par partir sur la base de mon maquillage quotidien, en l’accentuant pour un faire un smocky un peu plus charbonneux.

Produits utilisés.

-Base à paupière Kiko

-Palette Naked 3 Urban Decay

-Crayon Noir Kiko

-Crayon chair Kiko

-Mascara Cils Sensationnal Maybelline

-Rouge à lèvres mat Cuir Brun

Ça faisait longtemps que j’en avais pas remis une couche avec ma petite palette chouchou.

Cela fait deux ans que je la possède et je ne m’en lasse toujours pas.

Et voici les swatch des fards et de mon rouge à lèvres

Le maquillage.

Après avoir appliqué ma base à paupières, je prend le fard Darkside, qui est un mauve taupe foncé mat, aux nuances violettes. Il est parfait pour les smoky, ou bien pour intensifier un maquillage, et je le place en creux de paupière.

Je prend ensuite le fard Mugshot, qui est un taupe parfait : gris tirant sur le rose. Il a un fini satiné quasi métallique. Je place ce fard sur ma paupière mobile jusqu’au 2/3.

Enfin, je prend le fard Blackheart qui est une couleur assez indescriptible: un mélange de noir, de rouge et de rose, et qui me sert à intensifier mon coin externe.

Pour apporter de la lumière à ce maquillage, je pose le fard Dust, qui est un rose clair trèèèèèèèèès pailleté (bonjour les chute), et je le place en touche lumière.

Et pour terminer avec les fard à paupière, j’apporte un coup de propre avec le fard Strange (un blanc crème mat) que je pose en arcade sourcilière.

Pas d’envie de liner ce jour là (c’est rare, je sais), mais j’ai décidé d’appliquer du crayon noir en ras de cil inférieur, que j’estompe ensuite. Cela apporte de l’intenté à mon maquillage.

Et j’applique comme d’habitude un crayon chair en muqueuse.

Et je termine par du mascara.

Encore un rouge à lèvres que je ne vous ai jamais montré ici.

Quel dommage que la marque Agnès B ne soit plus commercialisé, il y avait tant de pépites.

Il s’agit de Brun Cuir, dans la gamme des Perfect mat.

C’est une couleur qui pouvait surprendre à l’époque de mon achat, mais qui est terriblement tendance en ce moment, avec la folie du marron sur les lèvres.

Il oscille entre le marron et le corail, c’est assez étrange. J’aime beaucoup le rendu mat ! Et je le trouve canon sur une peau hâlée.

Le mot de la fin?

Bon je doit avouer que je ne suis pas plus convaincu que cela par mon maquillage, que je trouve très ordinaire, mais  je n’ai pas vraiment eu le temps de faire mieux.

Mais c’est typiquement un maquillage que je peux porter très facilement, et qui s’associe avec beaucoup de rouge à lèvres et de tenue.

Pas de Monday Shadow Challenge pour moi la semaine prochaine, mais je vous retrouverais avec plaisir des la semaine d’après.

Et vous, le taupe, qu’en pensez-vous?

Appréciez-vous cette couleur?

Aimez-vous ce maquillage?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.