Pour la deuxičme fois de suite, Bouygues Telecom a remporté le premier prix au classement du Podium de la Relation Client TNS Sofres – BearingPoint pour le secteur des téléphones mobiles.
Depuis cinq ans, le Podium de la Relation Client récompense les entreprises et organisations qui satisfont le mieux leurs clients chaque jour. Menée conjointement par TNS Sofres et BearingPoint, l’étude a été réalisée en avril 2008 auprčs d’un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 100 entreprises et organisations, représentatifs de la population française.
Pour créer une relation de trčs bonne qualité et de confiance avec ses clients, Bouygues Telecom a fait le choix d’une gestion interne de ses six centres de relation clients, tous implantés en France (Paris, Nantes, Tours, Strasbourg, Bourges et Bordeaux). Avec le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs, l’entreprise comptera plus de 2 000 conseillers de clientčle en CDI d’ici la fin de l’année. Afin d’établir une relation de proximité avec les clients, ils œuvrent au sein d’équipes polyvalentes. Chaque client est géré par une équipe en charge de répondre ŕ l’ensemble de ses demandes.
Pour le secteur de la téléphonie, Bouygues Telecom a été récompensée pour sa relation clients participative. Lors de la remise des prix, Alain Niccolaď, directeur général adjoint commercial/clients a déclaré : "Cette récompense montre une nouvelle fois que les clients sont au centre de nos préoccupations quotidiennes. Cela nous conforte dans notre stratégie de développer notre relation clients en France. Le savoir-faire acquis dans le cadre de nos activités mobile profitera bientôt ŕ nos activités fixes."