Les Eagles conserveront le même noyau offensif cette année. Après une saison en dents de scie, retrouveront-ils le chemin du succès?
Quart-arrières: 2007 fut une saison éprouvante pour Chunky Soup McNabb. On a mis son poste en doute, il a été blessé, l’équipe au complet semblait mélangée. Les choses se sont finalement replacées en fin de saison, autant pour McNabb que pour les Aigles. Stats finales du #5 : 14 matches, 3324 v., 19 TD 7 INT. C’est pas pire pantoute, mais ça fait de lui un QB #2 pour votre pool. Kevin Kolb, choix controversé de 2e choix en 2007, a apparemment supplanté A.J. Feeley comme backup. Avec un McNabb vieillissant, son tour devrait venir plus tôt qu'on le pense.
Porteurs de ballon: Si vous avez la chance de repêcher Brian Westbrook, n’hésitez surtout pas. Ce joueur est un vrai RB #1 et il accumule des points en ta…. Il a fini l’année avec 1333 v et 7 TD au sol en plus de ses 771 v et 5 TD par la passe. Mmmm…fantasy points. Westbrook rate toujours une couple de matches par saison, ce qui devrait donner la chance à Correll Buckhalter, Lorenzo Booker ou Tony Hunt de se faire valoir quelque peu. Ceux-ci demeurent cependant des choix de waiver wire pour les poolers.
Receveurs de passes: Cette position n’a jamais été la force des Eagles et ils n’ont pas fait de grandes acquisitions de ce côté-là pendant la morte saison. On reste donc avec les Kevin Curtis, Hank Baskett et Reggie Brown. Mouais...c'est pas des gros chars, ça. Curtis et Brown seraient corrects comme 3e ou 4e WR, sans plus. Un joueur à surveiller : DeSean Jackson, choix de deuxième ronde 2008. Jackson était une petite bombe avec California et il est très explosif. Il est cependant réputé comme étant fragile et a déjà démontre des problèmes de maturité. S’il développe une bonne chimie avec McNabb, il mériterait peut-être d’être sélectionné dans une ronde de recrue. Un playmaker potentiel.
Ligne offensive: La ligne a été chancelante l’an dernier mais le talent demeure présent. Jon Runyan (RT) et William Thomas (LT) prennent toutefois de l’âge. Il ne faut pas oublier le backup RG Max Jean-Gilles qui a un nom très drôle. La ligne devrait être dans la bonne moyenne.
Instructeur-chef: Quand les morceaux sont en place, Andy Reid sait comment les utiliser. Les problèmes de drogue de ses fils lui ont causé bien des soucis en 2007 et peut-être que si Dre. Nadia avait été consultée plus tôt, les choses auraient été différentes...