Strahan, 36 ans, a joué quinze saisons dans la NFL, toutes avec les Giants et il a participé à sept Pro Bowls. Il a été nommé joueur défensif de l’année en 2001, année où il avait amassé 22.5 sacks. Il termine au 5e rang de tous les temps pour les sacks mais il faut se rappeler que la NFL ne compte cette stat que depuis 82. Strahan a donc 141.5 sacks en carrière et Bruce Smith en a 200 au premier rang. Si on se fie aux historiens, un gars comme Deacon Jones en aurait accumulé quelque chose comme 25 654, personne les comptait dans le temps alors on le saura jamais.
Strahan avait fait semblant de prendre sa retraite l’an dernier pour se sauver du camp et renégocier son contrat mais cette fois-ci ça semble vrai. Tout le monde s’attend à ce qu’il se joigne à un quelconque réseau de télé, histoire de nous faire tous profiter de son humour et de son immense espace entre les dents.
À 6VB, on aime bien Strahan. Son petit manège de négociation de l’an dernier nous avait irrité un peu mais en général il a toujours été un joueur solide et sympathique. Bonne chance!!!