Malgré leurs succès collectifs, il y a peu de joueurs des Géants qui méritent de partir dans les premiers tours… Le Super Bowl nous a fait oublier que le New York n’a pas tant d’attaque que ça…
-Quart-arrières: On peut dire sans hésitation que le poste d’Eli Manning est en sécurité. Après ses performances en séries, le petit jeune homme est devenu un héros et pourra poursuivre son développement en paix. Car il a encore besoin de développement! Ses stats de l’an dernier: 3336 v, 56.3%, 23 TD et 20 INT… C’est correct mais 20 INTs c’est beaucoup. On ne parle pas de stats de QB #1 pour votre pool. Eli constitue cependant un choix très intéressant dans les ronde ultérieures car il n’a plus de singe sur les épaules et il devrait être infiniment plus détendu cette saison. Ses stats pourraient s’améliorer en conséquence. Les backups sont David Carr, Anthony Wright et le robuste Jared Lorenzen. Conséquemment, Eli SE DOIT de rester en santé.
-Porteurs de ballon: Les Giants utilisent l’approche «RB by committee» qui est très efficace dans la vraie vie mais qui vaut pas de la marde pour le poolers. Le depth chart se lit comme suit: 1- Brandon Jacobs, 2- Derrick Ward, 3- Ahmad Bradshaw, 4- Reuben Droughns. Droughns s’est fait dépasser par les trois autres et on croit qu’il sera libéré. Nous serions cependant bien mal pris de vous suggérer qui repêcher entre Jacobs, Ward et Bradshaw.
Voici leurs stats de l’an dernier :
Jacobs: 11 matches, 1009 v., 5.0 verges par course et 4 TDs
Ward : 8 matches, 602 v., 4.8 verges par course et 3 TDs
Bradshaw: 12 matches, seulement 23 courses, 190 v et un ahurissant 8.3 verges par course, 1 TD.
Jacobs a de belles stats mais on ne sent pas qu’il est perçu comme le #1. Ward a été blessé mais il a des stats vraiment comparables à Jacobs. Bradshaw n’a été utilisé qu’en fin de saison mais il est explosif….
Vite de même on vous dirait que Jacobs est un RB #3 pour votre pool et que Ward et Bradshaw sont des intéressants longshots de rondes tardives… Mais gardez en tête que Bradshaw pourrait devenir le numéro un sans crier gare.
-Receveurs de passe: Plastico Burlesque commence l’année avec le titre de receveur numéro un des Géants. On l’a trouvé excellent au Super Bowl et il a eu une saison 2007 intéressante malgré des blessures persistantes. 70 catches, 1025 v. et un beau 12 TDs. On le classerait dans le deuxième échelon de WRs de la NFL. Le faux Steve Smith et David Tyree sont devenus eux aussi des héros au Super Bowl mais leurs stats 2007 sont inexistantes alors on ne fait pas de projection à leur sujet. Ils pourraient capter 25 passes ou 75 passes, who knows? Amani Toomer est encore là, le brave homme. Il a capté 59 passes l’an dernier pour des gains potables de 760 v. et 3 TDs. Amani c’est juste pas un gars de pool… Les Giants ont repêché Mario Manningham de Michigan en troisième ronde et il devrait éventuellement devenir un bon possession receiver. Pour l’instant on n’y touche pas. Si votre ligue aligne des tight ends, vous pouvez prendre un genre sur Jeremy Shockey, peu importe ou il se retrouve, ou même Kevin Boss qui a épaté l'an dernier.
Ligne offensive: Les Giants on obtenu de bons résultats avec ligne patchée et ils reviennent avec les mêmes gars cette année. De gauche à droite: David Diehl, Rich Seubert, Shaun O’Hara, Chris Snee et Kareem McKenzie. La continuité c’est important sur la ligne offensive alors ça regarde bien de ce côté-là.
Instructeur-chef: En septembre, des finfinauds affirmaient à la blague que Tom Coughlin serait remplacé par Jacques Demers à la barre des Giants… Ha ha ha… On est tellement imaginatifs… Anyway, Coughlin a gagné se épaulettes en ta l’an dernier et on le félicite. On ne s’attend pas à du play-calling d’enfer de sa part, il devrait demeurer assez conservateur. Le coordonateur offensif Kevin Gilbride est parfois vu comme un génie et parfois comme un épais. Les Giants devraient offrir une attaque équilibrée passe/course.