Quelques nouvelles de la NFL pour nous changer (déja) des vroums-vroums et d'Ima...
Les Raiders ont fait signer un contrat à leur premier choix Darren McFadden (4ième au total) pour 6 ans. La somme totale s’élève à 60 millions incluant 26 millions en argent garanti. De toute l’histoire des Raiders, c’est la signature la plus rapide d’un de leurs premiers choix. C’est donc signe qu’Al Davis a finalement accepté de prendre sa médication et que Lamont Jordan n’en n’a plus pour longtemps à Oakland.
4 témoins auraient aperçu Marshawn Lynch derrière le volant de sa Porsche SUV lors de son hit and run à l’encontre (c’est le cas de le dire) d’une femme qui traversait la rue samedi dernier à Buffalo. On savait depuis l’incident que c’était la voiture de Lynch mais on ne savait pas si c’était lui qui la conduisait. On ne sait toujours pas si l’alcool est impliqué dans cette mésaventure, l’enquête se poursuit. Si Lynch est trouvé coupable, il pourrait être dans le gros caca…
Jeff Garcia affirme que la saison 2008 pourrait être sa dernière s’il n’obtient pas un nouveau contrat des Bucs. Âgé de 38 ans, on espère qu’il ne s’attend pas à créer une onde de choc avec une annonce de la sorte. Surtout qu’il évolue pour une équipe qui compte 32 quart-arrières dans son alignement (en fait 31 depuis que Bruce Gradkowski est parti pour aller tenir le clipboard des Rams)
Deux bagarres ont éclatées lors du pré-pré-camp des Steelers, chose assez rare à ce stade des activités pré-saison. La première rixe impliquait le tackle Willie Colon et le LB Lawrence Simmons alors que la deuxième mettait au prise Trai Essex et Arnold Harrison. Mike Tomlin ne stresse pas trop avec ça et affirme que c’est un signe que la compétition est féroce. Pour sa part, le tackle Max Starks pense plutôt que c’est l’humidité élevée du site intérieur d’entraînement qui aurait mis le feu aux poudres. Nous donnons raison à Starks, ce qui permet d’expliquer aussi le grand nombre de bagarres impliquant des joueurs de la NFL dans des bars de danseuses, des endroits pas mal humides également, particulièrement dans certaines zones.
Don Banks, du Sport Illustrated, a une autre hypothèse sur les incidents de bars de danseuses...
Le dealer de stéroïdes David Jacobs a été retrouvé mort dans sa maison en compagnie d’une femme. Les deux auraient été assassinés par balles dans la résidence de Jacobs à Plano, Texas. Jacobs avait déjà fourni aux autorités de la ligne une liste de plusieurs joueurs à qui il aurait vendu des produits dopants. Plus de 600 joueurs avec une barre noire devant les yeux devraient assister aux obsèques de Jacobs cette semaine.
Et parlant de stéroïdes, on apprend sans surprise que le joueur de ligne des Patriots Nicholas Kaczur a participé à l’arrestation d’un autre dealer, Daniel Ekasala. Kaczur a «choisi» de travailler avec la police pour réduire une accusation de possession de drogues alors qu’il s’était fait pincer avec une valise remplie d’Oxycodone, un puissant painkiller…vendu par Eksala. C’est en portant un micro caché lors d’une fausse transaction avec Eksala que la police a pu procéder à l’arrestation. C’est certainement lors du camp d’entraînement des Patriots en 2006 que Kaczur a appris à installer des micros pour « piéger » l’adversaire.
Le site jaquars.com nous apprend que Jerry Porter et Reggie Williams devraient être sans l’ombre d’un doute les deux receveurs partants des Jaguars la saison prochaine. Ce qui veut dire que Fred Taylor et Maurice Jones-Drew devraient avoir une crisse de grosse saison.
Le Chicago Tribune affirme que Rashied Davis est de loin le meilleur receveur des Bears depuis le début du preseason…ce sera une loooooooooongue saison à Chicago…