C’est la troisième fois qu’on vous en parle, mais ca semble être la bonne!
L’excellent LT de Ravens Jonathan Ogden officialisera sa retraite demain, las de se battre contre une blessure au gros orteil gauche. Ogden a participé au Pro Bowl 11 fois en 12 saisons. Oui, oui, 11 en 12. Il occupait la position la plus importante de la ligne offensive et il a fait monter la barre autant pour la perception de la position que pour les salaires qu’on y consacre.
Signe de l’instabilité de l’attaque des Ravens, il a protégé l’Angle mort de 13 QBs en 12 ans: Scott Mitchell, Jim Harbaugh, Stoney Case, Tony Banks, Trent Dilfer, Elvis Grbac, Randall Cunningham, Chris Redman, Jeff Blake, Kyle Boller, Anthony Wright, Steve McNair et Troy Smith. Avouez que vous aviez oublié que Randall Cunningham avait joué pour les Ravens…
En 2003 le USA Today l’avait consacré meilleur joueur de la NFL toutes positions confondues et ses pairs l’ont élu «Most intimidating left tackle» avant la saison 2007. Il a évidemment remporté le Super Bowl en 2001 avec les Ravens. À moins d’un sérieux accident de parcours il sera intronisé au Temple de la Renommée en 2013.
En plus de perdre un grand joueur, les Ravens perdent aussi un de leurs rares bons gars. Ogden n’a jamais été arrêté et ne fait pas dans le bling bling. En fait, il était plus réputé comme un grand lecteur et comme un gars qui ne se peignait jamais.
Félicitations à Jonathan pour sa grande carrière. On lui souhaite une retraite pleine de bonheur et de foxy golfing.