Les Dallas ont des armes de qualité à toutes les positions, une belle équipe de pool.
Quart-arrières: Tony Romo a beau connaitre des difficultés en séries, il demeure tout un QB de saison régulière et conséquemment un excellent choix de pool. Ses stats en 2007 : 4322 v, 39 TD, 19 INT et 2189 sourires (statistique compilée par Peter King). Ce sont de beaux chiffres et le tout aussi beau Tony est un bon candidat pour être votre QB #1. Ses substituts sont l’immortel Drabe Johnson et un certain Richard Bartel. C’est pas les gros chars.
Porteurs de ballon: Il ya quelqu’un chez les Cowboys qui a décidé un jour que Marion Barber III ne pouvait pas transporter la roche trop souvent car avec son style rude, il risquerait de s’épuiser ou de se blesser. C’est pourquoi il n’a eu droit qu’à 12.5 courses par match en moyenne l’an dernier, c’est genre pas beaucoup. Il a quand même amassé 975 verges et 10 TD en gardant une moyenne de 4.8 v/course. Il est donc difficile de le voir comme autre chose qu’un RB #2. Julius Jones étant parti à Seattle, Barber III partagera les courses avec la recrue Felix Jones, premier choix de l’équipe au dernier repêchage. Jones vient d’Arkansas où il jouait dans l’ombre de Darren McFadden. On parle ici d’un RB rapide de 5 pieds 10, 207 livres…. Intéressant mais il n’aura pas le ballon assez souvent pour mériter d’être repêché.
Receveurs de passes: On vous disait hier que Pac-Man et Felix Jones s’étaient entrainés comme WRs et c’est pas pour rien. S’il fallait que Terrell Owens se blesse, les Cowboys seraient dans le trouble. Owens est évidemment excellent et il s’entend bien avec Romo (1335 v. et 15 TDs en 2007). Il a cependant 34 ans et semble souvent trainer des ti-bobos. Après lui, il y a le très abimé Terry Glenn qui a raté toute la saison 2007 mais qui se dit prêt à jouer. Les Cowboys le croient cependant plus ou moins… Patrick Crayton pourrait être la solution comme #2 et il a été correct en 2007 avec 595 v et 7 TD. Il y a aussi des joueurs négligeable comme Sam Hurd et Miles Austin qui pourraient figurer dans l’équation. En résumé, Owens est un WR #1, Crayton un potentiel #3-4, on oublie les autres. Évidemment, si vous participez à une ligue où l'on vous oblige à aligner un TE, Jason Witten est un incontournable. On se rappelle tous sa fameuse course avec pas de cass...Un vrai homme comme qu'y disent...
Ligne offensive: Les Boys ont fait une belle job avec des joueurs de seconde main comme Marc Colombo (RT) et le gargantuesque Leonard Davis (LT converti en RG), ces deux-là remplissent le côté droit avec de la grosse viande. Flozell Adams est un solide LT et le centre Andre Gurode est allé au Pro Bowl l’an dernier. Une des bonnes lignes de la ligue mais ils ont perdu leur coach Tony Sparano qui est maintenant le porte-parole de Parcells à Miami. On verra si ça va affecter le Dallas O-line.
Instructeur-chef: Wade Phillips semble de plus en plus être un dummy alors on parle plus de Jason Garrett le coordonateur offensif. Pas de problème de ce côté-là, les Cowboys avaient un superbe style offensif l’an dernier, tout plein de passes et de points. Une équipe à surveiller pour votre pool, c’est clair.