Parfois des auteurs prennent contact avec moi pour que je leur donne mon avis sur leur roman. Souvent, je ne réponds pas parce que c’est du copier/coller et qu’ils envoient le même message à quinze blogueurs en même temps. J’ai même eu des demandes pour lire des romans policiers et thriller alors que c’est écrit noir sur blanc dans ma présentation que je n’en lis jamais !
L’autre jour, Benjamin Karo m’a donc contacté pour lire son roman, et depuis, nous avons beaucoup échangé. S’il avait bien compris à quel point je pouvais être débordée, Il ne pouvait pas savoir, qu’en plus de la lecture, j’ai : un travail à chercher, une petite fille à aimer, un mari à chérir et un roman à écrire . Simplement il m’a parlé d’amour et de sincérité et vous qui me suivez, vous savez qu’à la vue du mot Amour mon petit coeur s’emballe et ne fait qu’un tour. Son message plein d’humour m’a convaincu qu’il fallait que je lise ce roman. Il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer et celui-ci en faisait partie.
Je tiens donc à remercier Benjamin et sa soeur Caroline pour cette magnifique lecture mais également pour les échanges qui ont suivi pour discuter en détail de ce beau projet. le roman est disponible sur Amazon en cliquant ici mais sortira très bientôt dans une grande maison d’édition. L’auteur me l’a gentiment envoyé en EPUB seul format accepté par ma liseuse de l’âge des dinosaures. (Si KOBO passe par-là, je veux bien une KOBO-GLOW gratuite. ah! c’est beau de rêver)
J’ai glané l’information comme quoi, les auteurs travailleraient par ailleurs, déjà, sur une adaptation cinématographique du roman. affaire à suivre donc.
Arnaud vît à Londres, compositeur de musiques pour le cinéma, il est amoureux d’Emma. Ensemble, ils souhaitent se marier. Pour être sûrs de ce choix et faire table-rase du passé, ils se lancent chacun de leur côté le défi de revoir leurs exs.
Un voyage plein d’humour, les vannes fusent et les quatre copains n’en sont pas avares. Ils se connaissent depuis le lycée. Vincent, un incorrigible séducteur qui a la classe et le porte-monnaie bien rempli finance le voyage. Eni, Sosie d’un célèbre footballeur s’acharne depuis des années à trouver une idée lumineuse de business et dilapide la fortune de Vincent. Romain travaille dans un bureau d’étude et n’est pas doué pour séduire les femmes. Au volant d »une BM série 1, d’Aix à Paris en passant par Lyon et même en Ardèche, les quatre copains vont s’en donner à coeur joie : de bars en restaurants, de verres en verres (ou de cuites en cuites), de rencontres en retrouvailles et donc de femmes en femmes.
Un incroyable Road-trip qui les conduira aux quatre coins de la France mais bien plus loin encore dans les méandres des sentiments humains. Une belle histoire d’amitié et d’amour au pluriel.
J’ai beaucoup aimé l’idée de ce roman : la confrontation avec des exs pour savoir si tout est bien de l’histoire ancienne. Il y a de nombreux dialogues, ce qui rend le roman très vivant et dynamique. ça parle de foot, de musiques aussi (J-J Goldman et maître GIMS), d’amitié et d’amour. C’est frais et ça se lit vite. Un bon moment de lecture.On reste sur sa faim, mais rassurez-vous une suite est prévue, j’ai donc hâte de la lire.
Le seul petit truc que je n’ai pas trop aimé c’est le côté macho qui est induit par Vincent le séducteur mais bon, on connait tous un Vincent et on est toujours prête à pardonner sauf quand on est la victime de celui-ci. là c’est moins drôle.
Classé dans:Contemporains, Feel-Good Tagged: 96, amis, amitié, amour, bande, bande de potes, Benjamin Karo, Caroline Karo, humour, la sixième corde, roman