Maison Bach – Charcutiers de grand-père en filles

Par Gourmets&co

Une histoire comme on les aime. A juste titre, parce que celle-ci est belle et exemplaire. Une fabrique de salaisons, une charcuterie et une boucherie lancée en 1962 par Robert Bach et sa femme à Brive, en Corrèze. Un savoir-faire certain et une fabrication furieusement artisanale donnent rapidement à la maison Bach une notoriété dans la ville et alentour.

On vient de loin dans la boutique et sur les marchés pour se régaler de saucisses fraîches, saucissons, rillettes et autres jambons et lards. A cette époque les deux petites filles de la famille, Anne-Sophie et Marie-Laure aiment participer à la vente des produits. La disparition prématurée de leur mère va précipiter leur totale implication dans l’affaire familiale au côté de leur grand-père qui leur enseigne les méthodes traditionnelles tandis que leur jeunesse oriente leur travail vers une meilleure organisation, vers la vente sur Internet à travers la France, et des présentations plus attractives. Le changement dans la continuité.

Sélection Gourmets&Co

Parmi le vaste choix à base de porc, de veau ou de bœuf, en boucherie ou en charcuterie, ces quelques produits sont à tester en priorité pour avoir une bonne idée de la qualité du travail de cette maison.

Saucisse de Toulouse exceptionnelle.

Rillettes d’oie à la texture parfaite et quelle saveur !

Poitrine séchée, grasse à souhait mais avec aussi du maigre.

Saucisse sèche. La perfection.

Maison Robert BACH
3 rue Nungesser
19100 Brive La Gaillarde
Tél. : 05 55 87 24 16
www.maisonbach.com
https://fr-fr.facebook.com/Maison.Bach/
contact@maisonbach.com