À trente-deux ans, le génial milieu espagnol du Barça continue de mener avec brio le jeu de la Roja. N’en doutez pas c’est grâce à lui que la sélection s’en est sortie à l’occasion de son entrée en lice dans la compétition. Grâce à lui et à la justesse de ses passes. Votre blog playeur.co en fait un candidat sérieux au titre de meilleur joueur de ce championnat d’Europe. Et vous?
Iniesta, l’éternel
Ne vous fiez pas aux apparences. Les cheveux qui garnissent son crâne sont certes de plus en plus rares et de plus blancs, Iniesta est de ces joueurs qui se bonifie avec l’âge. Depuis l’âge d’or de la Roja et de son – désormais – Barça, dont il a été un architecte majeur, le casting a changé autour de lui et il a reculé d’un cran, laissant orpheline son aile gauche qui lui a tant réussi par le passé. Mais le joueur est le même : à trente-deux ans, son génie est omniprésent et le milieu continue de distribuer les caviars et les passes laser avec une régularité incontestable.
Après une saison dernière quelque peu compliquée, le maestro espagnol est revenu à son meilleur niveau. Au meilleur moment. L’Espagne, son Espagne, a besoin de lui pour défendre son titre acquis en 2012. La première confrontation de la sélection ibérique l’a prouvée. Attention, ne vous y trompez pas, le temps qui passe ne fera pas de lui l’icône glamour qu’il ne veut pas être, il fait néanmoins d’Iniesta un candidat sérieux au titre de meilleur joueur du championnat d’Europe.
Est ce que Andrès #Iniesta peut être la star de l' #Euro2016? https://t.co/lJk0Cyjm8Z #ESP #ESPTUR #VivaEspana
— Playeur (@playeurco) June 17, 2016
Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !
Le Sauvage
Sur le même thème
- Xavi, ne me quitte pas
- L’équipe type de la 1ère journée de la phase de poules par les utilisateurs de l’application WEFAN
- Jeu concours Euro 2016 : Gagne 1 écran Samsung LED 80cm
- TeamRank, le FIFA de la vie réelle