a fin de l’année télévisuelle rime souvent avec son lot d’arrêts et de reconductions d’émissions. Cette fois-ci c’est l’émission média de France 5, “Arrêt sur images” qui en fait les frais.
A l’antenne depuis maintenant 12 ans, cette émission présentée par Daniel Schneidermann mettait un point d’honneur à proposer de la manière la plus ludqiue possible l’analyse des extraits télé. Ellitiste, donneuse de leçons, cette émission a été à de nombreuses reprises sujette à railleries.
Cela étant, je dois avouer que me concernant, j’étais un grand amateur de ce qu’ils tentaient de proposer. L’analyse des médias étant mon créneau, je trouvais intéressant cette émission qui ciblait ce que jamais personne ne mettait en lumière et proposaient des parallèles tout à fait savoureux dans une meilleure interprétation de la télévision. Je regrette donc son arrêt et l’absence de nouvelles émissions dans ce créneau…
C’est donc au travers du BigBangBlog que vous pourrez retrouver toute l’équipe de l’émission qui perdure dans ce registre de l’analyse.
Sa réaction vis à vis de l’arrêt de son émission.
Pour tous ceux terriblement déçus, retrouvez cette pétition pour la conservation de la diversité du paysage audiovisuel français incarné entre autres par “Arrêt sur images”
En guise de conclusion, voici la dernière émission diffusée dimanche 17 juin, date à laquelle la direction de France Télévisions n’avait toujours pas communiqué quant à la suite du programme.
View this video file
AJOUT A LA PRECEDENTE PUBLICATION
Mise à jour en milieu d’après-midi, concernant la partialité dont fait preuve JMM sur son blog. En effet, pour avoir simplement émis dans l’antre des antis “Arrêt sur images” et Daniel Schneiderman l’existence d’une pétition et avoir fait valoir un son de cloche dissonnant, j’ai purement et simplement était banni de sa petite bande de mieux pensants alors que moi je me vois simplement comme quelqu’un qui réflechis sur la télévision sans ceinturer, camoufler, rabaisser la parole de contestataires. Voilà une preuve de plus d’une impartialité et d’une objectivité journalistique dont monsieur Morandini ne semble pas s’affubler, lui qui brandit fièrement son classement de premier site média français…
France 5