Appuyer sur « pause », retrouver une nymphe, être chahutée par les courants et les vagues, boire la tasse, rire, manger brésilien, partager, dire MERCI.
J’ai la chance d’avoir un emploi du temps plutôt adaptable en ce moment. Aussi lorsque je dis à mes copines « quand tu veux ou quand tu peux en semaine », je rigole à peine. Ensuite, c’est la vie et le quotidien qui rythment nos agendas mais avec un peu d’organisation, on y parvient. Et on se donne rendez-vous, comme ça, hors du temps…
A la plage de Sauveterre en Vendée, le temps d’une session surf après avoir croisé une méduse énorme sur le sable comme la fois précédente avec mon frère. Les courants qui t’emportent à pieds, les vagues rapprochées, fortes et hautes qui t’impressionnent, ta dimension d’humain face à la beauté et à la force de la nature remise à sa juste place.
Prendre le temps de dire MERCI à la vie, pour les leçons enseignées, pour la chance que je me suis créée, celle qu’elle me donne, pour ma famille qui va bien, pour ces amis sur mon chemin. Et rentrer, réchauffée, de cœur et de corps. Retrouver ceux qui m’attendent.
+ Sweat Courcelles / Wetsuit : RipCurl
+ Crédit photos : Marine