La love compagnie de Julie Huleux #3

Par Hamisoitil @lecturedehamik
QUATRIÈME DE COUVERTURE 


“ — OK, dit le pompier roux en jetant un bref regard vers son collègue. Ça m’a l’air imminent. On va être un peu court pour l’hôpital. Qu’en pensez-vous, Madame ?— Marlène. Si vous allez me faire accoucher chez moi, autant nous appeler par nos prénoms.— Quoi ? Mais non, enfin ! proteste le futur papa. Vous avez encore le temps de... Appelez au moins un médecin !— C’est en cours Monsieur, précise l’autre secouriste, le téléphone sur l’oreille.— Je m’appelle Adrien, reprend le Caporal Laurent, la demoiselle avec nous c’est Amandine, et le chef c’est Morgan. Nous allons effectivement vous aider à accoucher ici, Marlène. Tout va bien se passer. ”“ Cœurs de Pompiers ”Retrouvez vos Pompiers de Paris préférés dans un épisode très spécial : toute l’action se déroule un jour de Saint Valentin !
  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 15 juin 2016
  • Nombre de pages  : 74 pages
  • Editeur : Trois Petits Points
  • Prix: 1.99 € (ebook)
  • *SERVICE DE PRESSE

MON AVIS 
Toujours aussi ravie de retrouver La love compagnie, la caserne des pompiers de Paris
Dans ce tome 3, on découvre d'autres personnages ou plutôt des personnages des précédents épisodes mais plus accentués, du coup, c'est un réel plaisir de les redécouvrir dans des situations assez cocasses, coquines, et parfois dangereuses. Et bien que l'histoire soit fictive, l'auteure nous rajoute des termes utilisés par les pompiers, ce qui  donne un petit côté sérieux, un peu comme une série  policière que l'on pourrait regarder à la télé. On immerge totalement à tout ça tout en s'attachant à certains d'entre eux. 
Quand je lis La love compagnie, j'ai à chaque fois en tête, la série Chicago fire. Je vois donc très bien comment se déroulent les urgences, sauver une vie sans oublier le côté humain de ces soldats de feu en dehors de la caserne ; c'est donc ça, qui fait toute la différence.
L'auteure n'oublie absolument pas le côté érotique comme dans les précédents épisodes. Rien de dérangeant, bien au contraire !  Les pompiers (femmes y compris)  sont de sacrés coquins. Mais bon,  faut bien décompresser après une journée de travail, n'est-ce pas ?!
En tout cas, j'ai bien aimé cette suite, bien à la hauteur des deux autres et j'apprécie toujours autant la plume de Julie Huleux. J'attends maintenant  l'épisode 4 avec impatience. Trop long.

Episode 1 (chronique ici)
Episode 2 (chronique ici)

MA NOTE