Bruno Guillon s'est expliqué ce soir sur le (pseudo) scandale des audiences radios dans l'émission Arthur, Cinq à Sept avec Arthur sur TF1.
Rappel des faits : les patrons des groupes Lagardère (Europe 1, Virgin, RFM), NRJ (NRJ, Chérie FM, Rire et chansons, Nostalgie), et NextRadioTV (RMC, BFM Business) accusent ce dernier d'avoir contribué à truquer les derniers sondages radio en lançant à l'antenne de nombreux appels à répondre en faveur de Fun Radio s'ils étaient contactés par Médiamétrie.
Le scandale a été gonflé par le site jeanmarcmorandini.com qui en a fait des tonnes ce mercredi 15 juin 2016 avec des révélations exclusives. Cyril Hanouna en a rajouté une (grosse) couche hier soir dans son émission Touche pas à mon poste en faisant la promo de son pote Morandini durant toute le programme avant d'en parler en fin d'émission.
Bruno Guillon est donc revenu ce soir sur cette affaire en raillant ses détracteurs :
C'est la manipulation la plus dingue du monde car je l'ai faite en direct. Quand je fais de la radio le matin, je dis " si on vous demande quelle radio vous écoutez, vous dites Fun Radio ". Parfois j'ai vanné en disant que si vous n'écoutez pas Fun Radio vous dites que vous écoutez Fun Radio ! On me reproche ça mais j'essaie d'expliquer que si les gens n'écoutent pas, ils ne peuvent pas dire que j'ai dit qu'ils écoutaient Fun Radio ! (...) On m'accuse à un mois des audiences Médiamétrie et bizarrement au moment où les audiences de Fun Radio cartonnent. A qui profite le crime ?
Arthur lui a donné entièrement raison confirmant que lui aussi l'a fait pendant 20 ans lorsqu'il était à la radio.