Curieusement, je m’aperçois que cette année je suis très en retard pour vous présenter les tendances mode de ce printemps-été 2016. Il faut dire que depuis quelque temps, j’ai plus envie de porter des pantalons-pulls-chaussettes que des petites robes légères …. Je n’ai même pas ressorti mes affaires estivales !!! Mais bon, on y croit, le « printemps » ne va pas tarder à arriver et on va bientôt avoir envie de légèreté, de couleurs, de peau dénudée …etc.
Alors c’est pourquoi, si vous ne devez acheter qu’une seule pièce, je vous propose de la choisir parmi les 5 tendances de cette saison printemps-été 2016 :
Le style BOHEME :
Ce style, qui date des années 70, a fait sa réapparition l’été dernier, réapparition qui s’est confirmée l’hiver dernier et continue sa forte présence cet été.Concrètement ? Des robes longues, des spartiates, des espadrilles, des imprimés fleuris, de la dentelle, du blanc, des franges.Et une nouveauté, le jaune moutarde qui fait un grand retour et est somptueux sur une peau bronzée.En clair, je suis sûre que vous trouverez dans votre garde-robe quelques pièces répondant à un ou plusieurs de ces critères, ce qui vous permettra d’être in à moindre frais.Attention toutefois aux spartiates qui, si vous n’avez pas les jambes ultrafines, font vite ressembler vos mollets à des … saucisses sous filet : autant leur préférer les espadrilles qui, surtout ajourées, lacées ou à bride, sont très présentes cet été dans tous les magasins.
Le BOMBER :
Ca fait déjà quelque temps qu’on le sentait venir mais cette fois ci, il est bien là. C’est quoi ? Un petit blouson court, avec élastiques à la taille et aux poignets et qui doit son origine aux aviateurs américains des années 30. Ça va à tout le monde et on le trouve dans des matières suffisamment variées pour trouver son bonheur afin de l’assortir à un jean-escarpins ou à une petite robe.
La COMBINAISON PANTALON :
Une autre pièce à s’offrir vu sa facilité à la porter, à tout âge. Cet été on la trouve autant en version soirée chic qu’en version décontractée ou bohême. La première se portera simplement avec des sandales à talons et quelques bijoux sobres ; la deuxième à choisir dans des coloris kaki, denim ou beige s’assortira à merveille avec de simples espadrilles ; quant à la troisième on la choisira dans un imprimé ethnique et on l’accompagnera de bottines ou sandales dans les tons camel.
La ROBE EN JEAN :
Voici une pièce idéale pour un été tout en décontraction : claire ou sombre, à manches courtes ou longues voire à brelles, courte ou longue : tout est permis cette saison. On la portera avec des sandales à talon en bois ou avec des espadrilles lacées et avec un sac couleur camel en bandoulière.
Les RAYURES :
Je vous entends déjà : les rayures ? ah non pas pour moi ! En fait tout le monde peut porter des rayures. Il suffit de savoir que la rayure verticale allonge la silhouette, alors que l’horizontale a tendance à la tasser, et que les rondes ont intérêt à choisir des rayures fines. Bien sûr, on évitera le total look tout comme on évitera de mixer les rayures avec des imprimés : on les assortira plutôt à de l’uni choisi parmi les couleurs des rayures.
Bon shopping !