Euro 2016 oblige, le monde du ballon rond prend le pas sur l’actualité sportive. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier qu’un autre évènement sportif majeur va se dérouler en cette fin de semaine: les 24h du Mans. Course automobile mythique au même plan que le Grand-Prix de F1 de Monaco ou les 500 miles d’Indianapolis, les 24h du Mans se pose comme la plus grande course d’endurance au monde. Existant depuis 1923, les fans de course automobile devraient, cette année encore, se déplacer dans la Sarthe pour voir des prototypes toujours plus impressionnants.
Après un règne presque sans partage d’Audi pendant 15 ans, Porsche a renoué avec la victoire en 2015, 3 ans après son retour, avec notamment le pilote de F1, Nico Hülkenberg, au volant de sa 919 Hybrid. Lors de cette édition 2016, on devrait une nouvelle fois assister à un duel entre les deux constructeurs allemand. D’un côté, l’équipage, triple vainqueur des 24h du Mans, emmené par l’Allemand André Lotterer et de l’autre un Mark Webber, ancienne star de la F1, qui voudrait bien enfin inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Si Toyota tentera également de se mêler à la bataille pour la victoire, cela devrait être encore un peu juste.
Alors que la Belgique joue samedi dans l’après-midi et que la France affrontera la Suisse dimanche soir, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous pencher attentivement sur les 24h du Mans et ces géants de la course automobile entre ces deux rencontres inloupables de l’Euro 2016!
&post;