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Comment Carling s’invite à l’EURO 2016

Publié le 16 juin 2016 par Promoaffinity

A l'instar de Carlsberg, sponsor officiel de l'Euro 2016, Carling a déployé un dispositif créatif et judicieux pour s'inviter sur les terrains de foot de l'Euro 2016.

En effet, l'opération Summer of Football parvient à fédérer les fans de foot sans jamais explicitement faire référence à l'Euro 2016 ... Un exemple d'ambush marketing qui pourrait bien faire cas d'école et que nous avons décrypté pour vous !

Home, Online, Store : l'opération de Carling prend en compte tous les comportements et points d'interactions possibles évoqués dans notre précédent article via l'étude de Kantar Media afin de mettre en oeuvre une opération attractive axée sur la conversion et la fidélisation de manière s'afficher auprès des fans pour toute la durée du tournoi de l'Euro 2016.

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L'Euro 2016 est l'occasion ou jamais de changer son téléviseur ( cf infographie récemment publiée sur ce sujet) : Carling l'a bien compris en offrant un téléviseur au prix de la largeur de l'écran. La mécanique imaginée par la marque de bière est pour le moins addictive :

  • en partenariat avec Samsung, 6 tailles d'écran sont en jeu au prix de leur largeur : 40 " pour 40 £, 55 " pour 55 £ ... la taille maximale étant de 65 "
  • au fil de la compétition, la taille de l'écran en jeu augmente pour atteindre la taille maximale lors de la finale
  • mais plus la taille de l'écran augmente, plus le nombre de téléviseurs en jeu diminue !
  • pour être informé des fenêtres d'ouverture des chances de gagner, le consommateur doit se connecter régulièrement au site de la marque ou s'abonner aux alertes : judicieux pour collecter une base de données qualifiée !
CARLING iPIN App

Le multi screen est un comportement qui n'a pas échappé à Carling. Aussi, via l'application mobile iPIN App, offres promotionnelles et contenus interactifs sont à portées de clic :

  • Un Quiz pour tester vos connaissances
  • Des vidéos pour rester connecté à l'univers du foot
  • Une boutique en ligne où l'on peut saisir et collecter ses codes promos in pack pour ensuite être récompensé !

En résumé, si l'ambush marketing est à la limite du hors jeu, l'omnicanal est sans conteste un des paramètres incontournables pour faire parti du jeu !


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