Hello mes Zidées !!
Chaque mois c'est la même chose, il faut calculer son budget mensuel, voir ce qu'il faut absolument acheter à côté ou essayer de caler des petits plaisirs à moindres frais.
Pour ça, je peux vous dire que je suis assez douée et que j'adore trouver le bon plan qui fera plaisir à ma petite famille sans creuser un gouffre dans mon budget.
De partout fleurissent promos, remises, soldes mais bien souvent elles ne sont pas si intéressantes que ça.
Pour ma part j'ai quelques astuces qui me rendent la vie plus belle et moins chère car le coût de la vie est impressionnant et conséquent mais on ne doit pas oublier de se faire plaisir et de s'offrir des sorties, des vêtements, des restos.
D'ailleurs, juste comme ça, pour vous rendre compte de la consommation française en temps réel, regardez ce que j'ai trouvé sur le net :
Allez je vais vous donner quelques unes des astuces qui me rendent bien service au quotidien :
◊ surveillez les ventes privées sur les sites spécialisés comme Vente-privée.com ou showroomprive.com ou encore Groupon. J'y ai souvent fait des affaires côté mode et j'ai aussi rempli les placards de délicieux thés ou de bonbons avec des remises allant jusqu'à -50%.
◊ faites les vide dressing. De plus en plus de blogueuses partout en France en organisent. Perso mon rendez-vous incontournable s'appelle La penderie des Modeuses et ça se passe régulièrement à Toulon.
◊ arrêter d'acheter et de stocker en trop grosse quantité. La plupart du temps, on achète des produits parce qu'ils sont en promo mais réfléchissez à l'utilité que vous en aurez et vous vous rendrez compte que ça ne sert pas forcément de remplir à ras bord son caddie.
◊ remplacer les produits ménagers de marque coûteux par les incontournables vinaigre blanc, savon de marseille... Les recettes de grand-mère n'ont jamais été aussi utiles !
◊ utiliser les codes promo ou les cashback sur vos sites internet préférés comme avec Mapromobox.fr qui vous fait obtenir des remises immédiatement. Je ne jure que par ce système pour habiller mes enfants😉
◊ passer du temps sur le net pour dénicher le meilleur prix ou alors participer aux concours organisés par les sites via Facebook ou autre. Moi la grande joueuse devant l'éternel, je participe régulièrement pour des places de spectacles ou restaurant et ça m'arrive de gagner, youpi !!!
◊ dernière chose : ce n'est pas parce qu'on a des enfants que l'on doit payer ses vacances plein pot. Rappeler vous que la première semaine de juin et la dernière d'août sont à prix cassé pour attirer du monde et nous on profite de ça pour partir à moitié prix mais avec tous les avantages de la haute saison.
Allez, sur ce, je vous laisse, j'ai des économies à faire😉