A l'occasion de la sortie de la version 3 du célèbre navigateur Internet Firefox, la fondation Mozilla veut établir un record mondial du nombre de téléchargements. Pourquoi pas, ils listent eux-mêmes bon nombre de records idiots et inutiles.
Ca commence aujourd'hui à 19 heures (en France), et ça dure évidemment 24 heures (cliquez sur l'image).
Au niveau des caractéristiques, toujours plus de spécificités, de sécurité et de modules (une des grandes forces de Firefox, open source oblige. Dernier adopté : Better Gmail 2, top).
J'attends de voir au niveau des moins si ça le fait ou pas : moins de temps au lancement, et moins de mémoire vive utilisée (lorsqu'on a plein d'onglets ouverts, Firefox rame à mort), ça ne ferait pas de mal.
En attendant, Mozilla a réussi son pari puisque désormais son navigateur fait à peu près jeu égal avec Internet Explorer de Microsoft en terme de part de marché (score identique pour vous qui venez sur mon blog, d'autres chiffres contradictoires sur Transnets). IE est passé aux onglets dans sa version 7 (avec le même raccourci, Ctrl T), mais son retard au niveau de l'adressage me saoule grave.