Le RCT vient de confirmer le recrutement du All Black Jerry Collins, troisième ligne très puissant, coureur et très bon manieur de ballon.
C'est la première recrue médiatique du Président Boudjellal, qui attend encore la confirmation de l'accord de l'ouvreur Daniel Carter pour un contrat de six mois.
On savait que l'arrivée de Jerry Collins, surnommé "Guinness" par ses coéquipiers en raison de sa coupe de cheveux jaune qui tranche sur son visage sombre, était attendue. Mais la concurrence d'autres clubs, notamment l'Aviron Bayonnais, pouvait faire craindre aux dirigeants Toulonnais que la transaction ne capote.
Finalement, l'accord a été conclu et le "jeune" retraité international rejoindra la Rade courant juillet.
Jerry Collins est le 6e All Black à avoir rejoint Toulon après Tana Umaga, Andrew Mehrtens, Anton Oliver, Saimone Taumoepeau et Nathan Mauger.
Le RCT a fait très fort avec ce recrutement. Et confirme la tendance engagée depuis l'an passé. Le président Boudjellal veut redonner à Toulon son lustre passé, et ce rapidement, en l'engageant résolument sur le chemin d'un rugby à l'accent "sudiste"...mais pas celui de la Côte d'Azur.
L'équipe devrait en effet compter, cette année encore, un grand nombre de joueurs de l'hémisphère sud, et plus particulièrement néo-zélandais.
Il restera à créer la synthèse de toutes ces brillantes individualités pour en faire une équipe capable de s'adapter aux spécificités du jeu pratiqué dans l'élite de l'hémisphère nord.
L'expérience récente de la ProD2 a prouvé aux Toulonnais que cela ne se ferait pas forcément sans difficultés...