Alors, que les leaders technique de presque chaque équipe (à part Ronaldo) ont prouvé qu’ils étaient au rendez vous de cet Euro, on est pour l’instant sans nouvelle de notre Antoine national…
Né le 21 mars 1991, à Mâcon en France, Antoine Griezmann est probablement l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Il commence le football à 6 ans dans le club de sa ville natale et s’illustre par son physique atypique car jugé trop frêle.
Repéré par la Real Sociedad en 2009, il fera ses valises vers l’Espagne afin de se rapprocher un peu plus de son rêve. Il jouera là bas jusqu’à l’été 2014, cinq saisons durant lesquelles il marquera un peu plus les esprits, 202 matchs et 53 buts. Les professionnelles du milieu s’accordent à dire que le français reste l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Griezmann est le genre de joueur qui peut faire basculer le court d’un match sur un éclair de génie, mais il est aussi capable de terminer les actions tant l’instinct de buteur est grand chez lui.
Son arrivée à l’Atlético marque une étape de plus dans sa jeune carrière puisque le français y va pour jouer les premiers rôles tant en championnat qu’en Europe. Et son ratio parlera pour lui car dès sa première saison, il marquera 22 buts en 37 apparitions. De quoi ravir les supporters des Colchoneros et son entraineur Diego Simeone, pour qui le français va devenir indispensable. La saison 2015-2016 sera toute aussi réussi que la précédente malgré ce penalty raté en deuxième mi-temps de la finale à San Siro contre l’ennemi de toujours, le Real Madrid.
Au regard de sa saison, il semblait logique que Griezmann soit sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro. Il a d’ailleurs un rôle important puisque l’absence de Karim Benzema le place au cœur de l’animation offensive des bleus. Il a même réussi a détrôné Olivier Giroud dans le cœur des françaises, avec de nombreuses fans regroupées au sein de la « Team Grizzi ». Espérons que ce soutien lui apportera les ressources nécessaires pour réussir la compétition, et enfin couronner les efforts et tous les sacrifices réalisés.
Nous aussi on le soutient, lui et l’équipe de France – – > T-shirt Overturn Griezmann
Après avoir fait briller Vicente Calderon pendant toute l’année, on espère qu’il brillera chez nous… Antoine sera-t’il la star de cet Euro 2016 ? Rendez-vous ce soir…
#ScreamYourJoy
Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !
Antoine
Sur le même thème
- Overturn, scream your joy pour l’Euro 2016 !
- Les chansons de l’Euro 2016
- Les tuyaux de l’Euro 2016 – France vs Albanie
- Euro 2016 – Groupe A