Avec iOS 10, Apple n'a pas introduit une révolution cette fois-ci, mais une évolution importante qui ne va pas manquer de plaire aux fans de la pomme croquée.
Normalement réservée aux développeurs, Mac Aficionados vous livre ici les secrets les plus importants de iOS 10.
Bien évidemment, nous faisons également le tour des meilleures astuces de iOS 10, même s'il est impossible de toutes les couvrir tant elles sont nombreuses.iOS 10: qui peut l'installer?
Pour pouvoir installer iOS 10 en l'état actuel, vous devriez posséder un compte développeur chez Apple .
iOS 10 les appareils compatibles
iOS 10 fonctionne avec les modèles d'appareils suivants:
iPhone liste de modèles compatibles avec iOS 10: iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, Phone 6 Plus, iPhoen SE, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 5iPad liste de modèles compatibles avec iOS 10:
iPad Pro 12″, iPad Pro 9″, iPar Air, iPad 4ème gen, iPad mini 4/3/2/iPod modèle compatible avec iOS 10:
iPod 6ème gen.Comment télécharger et installer gratuitement iOS 10 sur iPhone et iPad
Qui d'autre peut installer iOS 10?Vous seriez sans doute surpris de savoir qu'à l'heure actuelle, n'importe qui peut installer iOS 10 sans avoir de compte développeur, bien que les premiers utilisateurs Beta testeurs n'aient pas encore officiellement été invités à le faire.
Steven vous dévoile la procédure à suivre 🙂
iOS 10: subtilités et évidences
Maintenant que vous avez sûrement installé iOS 10 :), et plutôt que de faire une liste rébarbative de toutes les nouveautés de iOS 10, nous préférons vous présenter celles qui nous ont le plus marqué et qui regorgent d'astuces.
Exemption faite des nombreux bugs que l'on trouve dans cette toute première Beta de iOS 10, la version est plutôt stable et les changements d'interface sont pour la plupart très réussis.
iOS 10: on peut supprimer les apps natives de Apple
Désiré de longue date par les utilisateurs, avec iOS 10 on peut désormais supprimer les apps natives de Apple.
Si vous installez iOS 10, vous les trouverez sur l'App Store comme n'importe quelle autre app.
Voici la liste de toutes les apps que vous pouvez désinstaller sous iOS 10.
iOS 10: un nouveau mode de déverrouillage
Il est déroutant d'essayer de déverrouiller votre iPhone 6s avec TouchID sur iOS 10.
Désormais, on doit appuyer sur le bouton principal pour déverrouiller le iPhone plutôt que de l'effleurer avec son doigt lorsque l'écran est éteint.
Si l'on utilise le balayage vers la droite, on fait apparaître la caméra qui se lance automatiquement. Si au contraire au fait glisser l'écran vers la gauche, on fera apparaître le nouveau centre de contrôle.
iOS 10 : le nouveau centre de contrôle
Avec iOS 10, on ne peut que être séduit par le nouveau centre de contrôle désormais divisé en 2 parties.
Lorsqu'on fait glisser son doigt du bas vers le haut de l'écran, celui-ci apparaît avec tout en haut l'accès aux paramètres tels que le mode avion, la mise en marche/arrêt du WiFi, du Bluetooth, du mode ne pas déranger et le verrouillage de la rotation d'écran.
Les autres réglages que l'on connaissait à iOS 9 sont également là.
Outre l'inclusion de la couleur sur les icônes (on a droit à du bleu, du mauve et même de l'orange pour le mode avion et du rouge pour la rotation d'écran), on peut maintenant faire balayer le centre de contrôle vers la droite pour afficher le contrôleur de musique!
iOS 10: basculer entre les écouteurs et la Apple TV
Avec iOS 10, Apple donne une place prédominante à sa Apple TV. En effet, si vous sélectionnez vos écouteurs dans le centre de contrôle en appuyant dessus, vous aurez le choix de basculer sur votre Apple TV directement.
Il en va de même pour AirPlay à partir duquel on peut lancer depuis l'écran du iPhone ou iPad sa Apple TV.
Sur scène, Apple a rappelé que désormais avec AppleTV, un seul identifiant serait nécessaire pour accéder à tout son contenu, sans nécessité de s'enregistrer sur tous les autres services auxquels on est abonné.
Les écouteurs sans fil tels que nos Sudio Vasa sont aussi sélectionnables dans le nouveau centre de contrôle.
iOS 10: le clavier fait moins de bruit
Apple supprime avec iOS 1 le cliquetis agaçant du clavier lorsqu'on tape sur les touches. On a maintenant droit à un son beaucoup moins énervant et plutôt étouffé.
Il en va de même lorsqu'on verrouille le son de son iPhone ou iPad avec une toute nouvelle vibration, elle aussi plus discrète.
Poursuivez votre découverte de iOS 10 à la page suivante!