Magazine Société

2eme Forum franco-russe des formations et de la recherche aéronautique et spatiale

Publié le 15 juin 2016 par Toulouseweb
2eme Forum franco-russe des formations et de la recherche aéronautique et spatiale

En 2015, l'Institut Aéronautique de Moscou a accueilli le premier Forum des formations et de la recherche aéronautique et spatiale qui a réuni plus de 200 participants français et russes, représentant 28 établissements d'enseignement supérieur, 15 entreprises et 8 centres de recherche.

Après le succès de ce premier Forum, le Comité d'organisation toulousain a l'honneur d'annoncer l'organisation de la deuxième édition qui se tiendra à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile à Toulouse, la capitale européenne aérospatiale, le 1er et le 2ème décembre 2016, à la suite de salon AEROMART.

Ces deux journées - déclinées autour de trois axes : formation initiale, formation continue et recherche - vous permettront d'initier et de développer des relations et des actions de coopération avec des partenaires universitaires, scientifiques et industriels.

Si vous souhaitez y participer, merci de compléter le bulletin d'inscription (1 bulletin par participant, maximum 3 participants) et de l'envoyer à FFR2016@ enac.fr avant le 15 juillet 2016.

A PROPOS DE L'ENAC

Créée en 1949 à Orly, installée à Toulouse depuis 1968, rejointe par le Service d'Exploitation de la Formation Aéronautique depuis le 1er janvier 2011, l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile ( ENAC) est l'unique exemple d'une seule école proposant un ensemble aussi large et aussi complet de formations et d'activités destinées au domaine aéronautique et en particulier au secteur du transport aérien.

Ainsi l' ENAC rassemble tout à la fois :

  • 2000 élèves répartis dans 25 programmes de formation différents : ingénieur, pilote de ligne, contrôleur aérien, etc.,
  • 7500 stagiaires qui participent chaque année à plus de 400 sessions de stages de formation continue ou de perfectionnement,
  • une dizaine de laboratoires de recherche,
  • des activités internationales qui conduisent l'ENAC à accueillir chaque année plusieurs centaines d'élèves et de stagiaires étrangers, originaires des 5 continents,
  • des moyens humains constituant une exceptionnelle somme de compétences et de savoir-faire,
  • des moyens pédagogiques très complémentaires et à la hauteur de ses activités : simulateurs de contrôle du trafic aérien, simulateurs de vols, 135 avions, des laboratoires d'électronique, d'informatique, d'aérodynamique, de langues, etc .

Ces activités sont entièrement tournées vers la satisfaction des besoins du domaine aéronautique aussi bien de ses acteurs publics que privés, situés en France et à l'étranger.

En un peu plus de 60 années d'existence, riche de près de 20 000 anciens élèves, l' ENAC a su acquérir tant en France que dans le monde la reconnaissance de tous les intervenants de son domaine d'activités.

Aujourd'hui, au travers des compétences reconnues de ses élèves, de ses stagiaires, de ses chercheurs, de ses enseignants, de l'ensemble de ses personnels, l' ENAC entend accroître encore son rayonnement dans le monde entier, et ce toujours au service de son domaine de prédilection : l'aéronautique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine