Walking Dead : Invasion (Jay Bonansinga)
Jay Bonansinga signe déjà le tome 6 de la version en romans de Walking Dead et on peut le féliciter, on se régale toujours autant.
Nous suivons donc les pérégrinations des survivants de Woodbury sous la houlette de Lily Caul après que le Prédicateur ait livré la ville à une horde de Zombies. Depuis, Lily et les survivants hantent les anciens tunnels miniers et organisent une nouvelle vie. Ils commencent même à envisager un retour à la surface, mais Jeremiah Garlitz (alias le Prédicateur) entend bien se venger. Il investit un nouveau groupe en se débarrassant d'un autre pasteur. Il trouve même le moyen de se faire - vaguement- obéir par les Bouffeurs. Son retour à Woodbury s'annonce terrible.
Une fois encore, Bonansinga sait manier ses personnages pour les rendre vivants dans ce monde apocalyptique. Il hisse le Prédicateur à un niveau de cruauté proche de celle du Gouverneur, ce qui n'était pas évident et nous invente une histoire haletante, malgré un départ un peu lent.
Franchement, vivement le prochain. D'ailleurs, j'ai plus d'envie de lire le prochain roman que la BD à venir, c'est dire !
Dominik
Published by Dominik Vallet