Depuis le 14 octobre 2010, on peut dire que mon défi « Fin de série » évolue tout seul. Il a gagné en autonomie, sans doute aucun.
Entre le 13 février et le 13 juin, j’ai lu 8 tomes listés pour le challenge. Soit 22% (sur un total de 37 lectures) ; on est loin des 48% affichés à la même période l’an dernier.
En fait, ce récapitulatif quadrimestriel obtient la palme des plus petits nombres : 8 tomes lus (contre un maximum de 28 en juin 2014), aucune publication de nouveau tome (57 ! en février 2013), et 7 séries avancées (contre 14 en juin 2012).
Alors oui, l’autonomie a du bon car mon défi cesse de se goinfrer à outrance, mais il ne fait guère plus attention à manger de bons fruits et légumes (c’est à dire, des livres listés).
Ce que vous ne voyez pas, mais qui se dessine tout juste – en atteste les 8 tomes lus et les 5 séries terminées sur ces quatre mois – c’est que j’essaie d’être plus concentrée : lire une série dont je possède tous les tomes (puisque je ne dispose pas de tous les tomes listés), me focaliser sur deux ou trois séries à chaque période (tout relire, clôturer la série, avancer d’un bon coup,…). Si le ciblage est plutôt bon, il reste à mettre tout cela en pratique – enfin plus qu’avec huit lectures.
Ces prochains mois, j’aimerai bien (re)lire entièrement la saga Autremonde de Tad Williams ; clôturer Les aventuriers de la mer de Robin Hobb grâce à la Lecture commune au long cours ; dévorer au moins un tome des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Rendez-vous en Octobre pour connaitre mon avancée !
Du côté des participants, Tigger Lilly a déposé le bilan et Bouchon des bois a réalisé un point.
Tous les participants sont cités sur la page du défi, ainsi que mes sagas et leur avancement. N’hésitez pas à nous rejoindre
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Classé dans:Challenges & Défis