L’équipe type de la 1ère journée de la phase de poules

Publié le 15 juin 2016 par Playeur.co @playeurco

Déjà 1 journée et 12 matchs ont été joués lors de cette Euro qui est pour le moment très fermé. Peu de spectacle, peu de buts, on attend mieux. Voici le 11 type de la 1ère journée de la rédaction de dicodusport.fr et playeur.co !

Manuel Neuer (Allemagne) : Il a été l’arbre qui a caché la forêt coté allemand. Autoritaire, il a effectué plusieurs arrêts de grande classe.

Martin Olsson (Suède) : La seule satisfaction suédoise ! Une activité remarquable et des jambes de feu, on demande à revoir.

Dario Srna (Croatie) : A 34 ans il reste un des atouts majeurs de sa sélection, son coup franc sur la transversale méritait mieux.

Gérard Piqué (Espagne) : Appliqué défensivement il a libéré l’Espagne a quelques minutes de la fin sur un super service d’Iniesta.

Giorgio Chiellini (Italie) : Difficile de ressortir un des trois défenseurs italiens car ils forment un vrai bloc. Chiellini a été comme à son habitude débordant d’énergie et solide sur l’homme.

Luka Modric © (Croatie) : Nommé capitaine de cette équipe type, il a tout réussi pour son entrée dans la compétition en mettant les croates dans le sens de la marche dans le jeu mais aussi par sa reprise de volée exceptionnelle.

Emanuele Giaccherini (Italie) : Il n’est pas l’Italien le plus connu mais sa présence sur le terrain a été fondamentale contre la Belgique. Une grosse activité et un but pour ouvrir le score.

Andres Iniesta (Espagne) : Le football semble facile quand il est joué par le lutin espagnol. Il a surnagé dans une équipe d’Espagne bien terne.

Dimitri Payet (France) : Un but exceptionnel, une passe décisive et une vraie influence sur le jeu. Que demander de plus ? Le vice capitaine de cette équipe type.

Gareth Bale (Pays de Galles) : Il n’a pas joué le match de sa vie mais il a été l’une des rares stars à répondre présente avec un joli but sur coup franc.

Graziano Pellè (Italie) : Homme de l’ombre pendant 90 minutes, période pendant laquelle il a multiplié les déviations et les efforts, il a été récompensé par le but du break dans les arrêts de jeu.

Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !

Jack’s

  

Sur le même thème

  • Top / Flop : Belgique – Italie
  • Les tuyaux de l’Euro 2016 – Belgique vs Italie
  • Tops / Flops : Allemagne – Ukraine
  • Les tuyaux de l’Euro 2016 – Angleterre vs Russie