Nouvelle technique : des patchs aux genoux pour les pantalons de bébé

Publié le 15 juin 2016 par Perrineco

Réparer des trous dans des pantalons, ce n'est pas très drôle mais il est utile de savoir le faire, surtout quand on a des garçons à la maison qui passent leur temps à jouer aux petites voitures et qui déchirent leurs pantalons en moins de deux ! On peut acheter des patchs thermocollants (que l'on pose avec un fer à repasser) mais si vous avez des chutes de tissu, vous aurez sûrement envie de piocher dedans pour fabriquer des patchs faits-maison et recycler un tant soit peu.

Le souci, c'est que si il est relativement facile de piquer un patch sur un jean d'adulte, cela devient déjà un peu plus complexe quand le pantalon est de petite taille. Car dans ce cas, si on arrive à enfiler la jambe sur la machine à coudre, il devient quasiment impossible de tourner la jambe pour piquer le patch. Il y a bien une astuce et cela consiste à découdre une couture des côtés des jambes. Vous verrez tout ceci expliqué dans la dernière technique de Petit Citron

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre un patch aux genoux, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D'autres astuces et idées autour des patchs

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !