La cravate est l'accessoire primordial à adopter pour un look distingué. Néanmoins, son choix ne doit pas se faire à la légère puisqu'elle doit s'associer parfaitement au reste de votre tenue.
Les différents types de cravates :
La cravate unie, en cachemire ou en soie, est l'accessoire indispensable du dressing de tout homme. De préférence de couleur foncée (noire, grise ou bleue), celle-ci s'accordera facilement avec votre tenue, quelle que soit la couleur de votre chemise.
La cravate à motifs doit faire l'objet de davantage de précautions. Les motifs possibles sont divers: les rayures, les carreaux ou encore les pois, qui s'accorderont avec une chemise unie pour éviter toute fausse note.
Enfin, la cravate à 7 plis tient son nom de sa confection particulière. Il s'agit d'une grande pièce de soie repliée 7 fois sur elle-même pour former une cravate particulièrement appréciée pour sa qualité incomparable. C'est un peu " la Rolls Royce de la cravate ".
Assortir sa cravate à sa chemise
Avec une chemise blanche, tout est permis : jeu de textures, de couleurs, de motifs, aucun risque de faux-pas ! Faites-vous donc plaisir dans le choix de votre cravate.
Avec une chemise bleu clair, mieux vaut opter pour une cravate foncée, notamment le vert ou le bleu.
Pour les chemises à rayures, il est préférable de choisir une cravate unie, de couleur identique aux rayures. L'association avec une cravate à rayures de taille et d'orientation différentes est également possible.
Comment porter sa cravate ?
Pour porter la cravate de façon élégante, celle-ci doit tomber sur le haut de la ceinture. La largeur conseillée se situe entre 7 et 9 centimètres. Néanmoins, optez pour une cravate plus large si vos épaules sont larges.
Enfin, le noeud de la cravate doit être adapté au col de la chemise et se doit d'être serré pour les grandes occasions. Il existe évidemment de nombreux types de noeuds de cravate, mais le noeud simple fait parfaitement l'affaire dans la majorité des situations !
Ce contenu a été publié dans Lifestyle. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.