Du marbre dans mon intérieur
Moi j'aime particulièrement les motifs noirs et blancs. Ce que j'aime surtout, c'est quand celui-ci se glisse dans la décoration de ma cuisine et plus encore sur ma vaisselle. Rien de très innovant puisqu'il y en a partout, me diras-tu. Tu as bien raison et si je le pouvais, je m'achèterais toute une collection. Malheureusement, ce qui est à la pointe de la tendance est souvent " hors budget ", il faut compter entre 5 et 13 euros la tasse ou le mug, autant dire : une fortune !
Surtout que les beaux temps arrivent et les après-midi entre copines aussi. Et je souhaite justement leur faire goûter mon thé glacé (toi aussi tu veux y goûter ? Je te donne la recette plus bas !), mais j'ai envie de servir ça dans de jolies tasses. Oui, même pour du thé glacé, ça compte aussi la présentation.J'ai déjà de très jolies tasses, mais je rêve de tasses à thé marbrées ... tu vois où je veux en venir ? Allez, tu me connais un peu maintenant, tu sais bien que je vais t'aider à en réaliser de manière simple et pour un prix défiant toute concurrence (moins de 4€ la tasse). Et puis, quand tes copines te demanderont où tu as shoppé ces merveilles, tu pourras leur dire " C'est moi qui l'ai fait ! ". Alors on commence ?
ETAPE 1 : LE MATERIELDIY Tasse inspiration marbre
ETAPE 2 : LA PREPARATION DE LA TASSE- 4 tasses en porcelaine. J'ai trouvé les miennes chez à 1,99€ pièce. Bien évidemment, tu peux choisir un autre modèle qui te plait.
- Des pinceaux. Perso, j'ai pris un set de 10 pinceaux en me disant qu'il pourra toujours me resservir. Mais je n'ai utilisé que les pinceaux Cultura n° 16, n°4, n°1.
- Un pot de peinture à porcelaine. J'ai pris de la peinture noir, mais tu peux choisir la ou les couleurs que tu souhaites.
- Et une dernière chose qui doit te rester de tes anciens ou DIY tissage : un peu de corde.
Commence par bien nettoyer les tasses et enrouler ensuite de la corde, de manière irrégulière, autour de la tasse.
ETAPE 4 : SECHAGE ET CUISSONPrend le plus gros pinceau, tamponne et peins de manière grossière la tasse en laissant la corde. La peinture ne doit pas être uniforme pour que le rendu soit le plus ressemblant possible à un effet marbre. C'est vrai que, comme ça, la tasse n'est pas sexy, mais tu verras le rendu est top !
Une fois les 4 tasses faites, tu peux gratter ou essuyer les éléments qui ne te plaisent pas. Tu peux aussi éponger à l'aide d'un mouchoir, si tu trouves que certaines parties sont trop sombres. N'oublie pas d'essuyer les traces à l'intérieur de tes tasses, afin qu'elles ne restent pas lors de la cuisson.
ETAPE 5 : PREPARATION DU THE GLACETu peux ensuite repasser un petit coup de peinture sur les détails qui ne sont pas assez précis, comme les contours en haut de tes tasses. Enfin, tu pourras mettre tes tasses au four à 150 degrés, pendant 25 minutes pour fixer la peinture.
Tu peux ensuite préparer ton thé glacé ! Il te faut 3 sachets de thé fruits rouges, 10 sucres, 1 citron frai et 1 litre d'eau.
Fais bouillir de l'eau comme pour un thé normal. Une fois l'eau chaude, plonge tes trois sachets de thé pendant environ 5 minutes. Une fois les sachets retirés, tu peux rajouter les sucres et un jus de citron.
Il faut ensuite le laisser refroidir pendant quelques heures pour qu'il soit glacé. N'hésite pas à rajouter quelques glaçons et une tranche de citron lorsque tu sers
Bon tea time !
Pour en savoir plus sur Amandine
Visite son blog www.OuiMme.com
Abonne-toi à sa page facebook