Le Nokia E66 est quadribande GSM et bibande HSDPA et dispose des derničres technologies sans fil Bluetooth 2.0 A2DP ainsi que du WiFi 802.11 b/g pour ętre au gout du jour. Il sera compatible WCDMA dčs que cette technologie sera répendue. On retrouve un écran d'une résolution QVGA et de 2,4 pouces. A noter, qu'un accéléromčtre permettra de basculer du mode portrait au mode paysage trčs simplement. L'écran sera capable d'afficher plus de 16 millions de couleurs. Au niveau des dimensions, le Nokia E66 mesure 107 x 49 x 13 mm pour 121 grammes.
Le Nokia E66 dispose de 110 Mo de mémoire interne ainsi qu'un slot Micro SD capable d'accueillir des cartes mémoire d'une capacité maximale de 8 Go. L'appareil photo embarqué est un 3,15 MégaPixels avec flash et autofocus. En façade, on retrouve également un capteur numérique de basse qualité pour pratiquer la visiophonie. Un smartphone qui pourra également ętre utilisé avec une suite de navigation par satellites puisqu'il intčgre une puce A-GPS.
Pour le reste, il faudra compter sur une Radio FM et de nombreux formats audio et vidéos supportés par l'appareil. A noter qu'il suffira de retourner le mobile pour instantanément le mettre en mode silence ŕ l'instar du HTC Touch Diamond premier mobile présenté officiellement ŕ ętre équipé de cette fonctionnalité. Dédié principalement au monde professionnel, il est capable de se synchroniser avec des serveurs Exchange et de gérer trčs facilement les différentes données PIM. Dédié aux mails, il sera compatible avec de nombreuses messageries en ligne grâce aux protocoles POP et IMAP.
Il sera disponible hors pack opérateur ŕ 479 euros dčs le mois de juillet 2008 avec une carte mémoire Micro SD de 2 Go.