Oubliez les tapas classiques que vous pouvez connaître !
Dans la région de Murcia, située au nord de l’Andalousie on est là pour faire plaisir à nos papilles : la Pura Vida Espanola ! Voici quelques belles découvertes réalisées lors de mon dernier blog trip à Murcia. Il s’agit juste d’un petit article pour réveiller vos sens et vous envoyer quelques rayons de soleil espagnol pour réchauffer cette fin de printemps novembresque !
¡Que aproveche!
//////////////////////
que manger à Murcia
El Pulpo y la Sangria2 basiques de la gastronomie de Murcie à ne surtout pas laisser de côté…que manger à Murcia
que manger à Murcia
Los Mariscos
Ici la mer n’est jamais bien loin et il y a toujours une bonne occasion de déguster du poisson et des fruits de mer bien frais ! Miam !
que manger à Murcia
que manger à Murcia
Les Beignets et croquetas Croquetas de thon, de viande, de jambon, de fromage ou de crevette, c’est la fête de la croquette à Murcia (Murcie).que manger à Murcia
La Marinera
Des anchois marinés sur fond de salade russe
que manger à Murcia
que manger à Murcia
El Caldero de Murcia
Sûrement THE spécialité culinaire de Murcie le Caldero est un plat de poissons et de riz à la consistance d’une soupe. Pas le plus raffiné des plats mais il remplit son homme…
que manger à Murcia
que manger à Murcia
El Pastel de CarneUne tourte à la viande typique de la ville de Murciaque manger à Murcia
Mojama de Atun y Huevas de Pescado
Ces deux spécialités sont de véritables délices ! Le premier est une spécialité à base de thon frais, salé et séché, mis au sel et ensuite affiné à l’air libre.
La deuxième, équivalent de la poutargue, élaborée à partir des œufs de poissons mis au sel, pressés pour éliminer l’eau, puis affinée à l’air libre.
que manger à Murcia
//////////////////////
A voir également dans la région :