Dans le cadre du classement des 50 meilleurs restaurants du monde, le célèbre chef pâtissier français et spécialiste des macarons Pierre Hermé a été nommé meilleur pâtissier du monde 2016, lundi 13 juin, lors d’une soirée à New York (Etats-Unis).
Lors de cette soirée New-Yorkaise, le classement annuel des 50 meilleurs restaurants de la planète établi par 972 experts internationaux, chefs, critiques gastronomiques et restaurateurs a été présenté
Pour cette année 2016, c’est le restaurant italien « Osteria Francescana » du chef Massimo Bottura, qui a remporté le titre de meilleur restaurant du monde 2016. L’établissement de Modène (Italie), qui était deuxième l’an dernier du classement des « 50 Best », détrône El Celler de Can Roca à Gérone (Espagne). Trois restaurants français figurent dans la liste : le Mirazur, Arpège et Septime, à Paris, qui fait son retour à la 50e place.
Sur Twitter, Pierre Hermé se dit « honoré de recevoir ce titre et espère continuer à surprendre les gourmets du monde entier ».
Le chef est connu pour ses macarons comme le macaron huile d’olive et vanille, le Mogador (chocolat au lait et fruit de la passion), ou encore l’Ispahan framboise, litchi et rose.